gmail-fonction-annuler

Gmail : une fonction qui permet d’annuler l’envoi d’un mail

Gmail : une fonction qui permet d’annuler l’envoi d’un mail

2079

Gmail : changer d’avis peut être très utile.

Même s’il est toujours préférable de bien réfléchir avant d’envoyer un e-mail, on peut parfois, après coup, regretter de l’avoir fait, en réalisant qu’on a laissé une grosse erreur ou que notre courriel était incomplet. Gmail a pensé à ce cas de figure et nous permet d’annuler un envoi embarrassant.

gmail-fonction-annulerLe service de messagerie conçu par Google, très populaire en France, permet en effet de se raviser, et de retarder le départ d’un message. Ce qui laisse ensuite la possibilité de totalement l’annuler, si on le juge nécessaire. Cependant, l’option qui permet cette opération n’est pas automatiquement activée. Si on souhaite l’appliquer, il faut la programmer manuellement, en allant dans les paramètres de Gmail, via l’icône placée en haut à droite de l’écran, représentant une roue crantée. En passant par la catégorie « Général », on peut accéder à la fonction « Annuler l’envoi ». Celle-ci laisse alors le choix entre 4 délais possibles : 5, 10, 20 ou 30 secondes. Plus qu’une option d’annulation pure et simple, il s’agit en fait d’un retardement d’envoi. Ceux qui sont prudents choisiront bien sûr le délai de réflexion le plus long, soit 30 secondes. En cas de grosse erreur, on peut aussi totalement annuler le mail en le supprimant.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.