Douceur et bien-être de l’hiver à la Montagne

25787

Douceur et bien-être de l’hiver à la Montagne. Y-a-t-il un meilleur moment dans l’année que les vacances pour penser à son bien-être et prendre soin de soi ? Et pour cela, la montagne est votre meilleur allié et chaque station-village pleine de charme vous promet un dépaysement et un ressourcement total dans le cadre idyllique de haute Savoie.

Prenez le temps de déconnecter et de vous laisser aller…

Douceur et bien-être de l'hiver à la Montagne

Douceur et bien-être de l’hiver à la Montagne. Cours privés d’Hatha Yoga en altitude

Apprendre à mieux se connaître en installant des gestes (postures) sur un rythme respiratoire adapté. En fin de séances, le corps est à la fois reposé et tonifié, la détente est assurée. Étirements, respiration, détente, le yoga apporte une meilleure connaissance de soi. Isabelle vous propose de venir sur votre lieu de vacances et de vous faire une séance privée à votre rythme et encore plus à votre écoute.

Douceur et bien-être de l'hiver à la MontagneReprenez confiance sur vos skis en testant le ski de pleine conscience

Si vous appréhendez de rechausser les skis après une blessure, le ski de pleine conscience est pour vous ! Apprendre à vous recentrer sur votre corps et sur votre esprit en accord avec le moment présent et l’environnement qui vous entoure peut faire des miracles sur votre façon de skier ou de surfer ! Concentration et respiration seront les maîtres mots de ces instants délicieux pour profiter du ski autrement.

Douceur et bien-être de l'hiver à la Montagne

La marche Afghane : Une expérience relaxante en pleine nature 

Synchroniser sa respiration avec le rythme de ses pas pour une marche régénératrice, voilà une expérience relaxante et quasi-méditative. La marche afghane nous vient d’Afghanistan où elle était pratiquée par des nomades sur les hauts plateaux. Considérée comme une « méditation active », la marche afghane permet de conjuguer détente, relaxation et une meilleure gestion de son effort en montagne. En synchronisant votre respiration avec le rythme de vos pas, vous allez « re-découvrir » vos sensations internes, solliciter vos sens, mieux respirer en marchant et développer une autre perception de votre environnement extérieur. Ainsi, vous marcherez plus vite et plus loin sans vous fatiguer.

Douceur et bien-être de l'hiver à la Montagne

Douceur et bien-être à la Montagne. Pratiquez une marche sportive avec la marche nordique 

La marche nordique est une technique favorisant l’activité cardiovasculaire et l’allègement du corps durant l’effort. Dans une ambiance conviviale, c’est une marche sportive mais accessible à tous qui se pratique avec des bâtons, pour propulser le corps. C’est une excellente alternative pour les personnes qui n’ont pas ou plus l’habitude de pratiquer un sport. Très complète, la marche nordique permet aussi de s’évader et de libérer son esprit en profitant d’un cadre unique…

Les stations et le domaine skiable tiennent à rappeler que toutes les mesures sanitaires en vigueur sont mises en place pour accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions. Comme dans tous les lieux recevants du public, le port du masque est obligatoire dans les remontées mécaniques dès 11 ans et le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.