Organisation de la coupe du monde de rugby à Marseille de 2023

Marseille, ville hôte de la coupe du monde de rugby en 2023 !

26108

Marseille est une ville portuaire qui a une très bonne réputation. Connue pour son amour des différentes rencontres sportives, notamment en ce qui concerne le rugby, elle a été nommée hôte de la prochaine coupe du monde en 2023.
Nous aborderons dans cet article l’actualité concernant cet événement phare.

Organisation de la coupe du monde de rugby à Marseille de 2023

Marseille sera l’hôte de la 10e coupe du monde de l’histoireMarseille sera l’hôte de la 10e coupe du monde de l’histoire, ce qui est un événement à ne pas rater. Du 8 septembre au 28 octobre 2023, l’événement aura donc lieu en France dans l’une des villes portuaires les mieux réputées.

Ce sera la seconde fois pour la ville d’accueillir un événement aussi prestigieux que cela. C’est la preuve que la cité phocéenne sait et saura montrer ses preuves en matière d’organisation de compétitions internationales.

En guise de préparation pour un tel événement, Marseille sera tenue d’organiser la Rugby Africa Cup en juillet 2022. Ce sera donc aux 8 meilleures équipes d’Afrique de s’affronter sur le sol marseillais pour trouver leur place au sein de la coupe du monde de rugby en 2023.

Le vainqueur de cette compétition rejoindra la poule A qui compte déjà les Bleus et les Blacks, une sélection de choix.

Les stades de la coupe du monde de rugby de 2023 accueillie à Marseille

Les stades de la coupe du monde de rugby de 2023 accueillie à MarseilleLa coupe du monde de Rugby qui se tiendra à Marseille en 2023 sera organisée dans plusieurs stades, afin d’assurer des rotations fiables. En premier lieu, il faut savoir que ce sera dans les stades Pierre-Delort à Marseille et Maurice-David à Aix-en-Provence que se tiendront les matchs de la Rugby Africa Cup en juillet 2022. Puis ensuite, concernant la coupe du monde à proprement parler, ce seront d’autres villes hôtes qui seront impliquées comme Bordeaux, Lille ou Lyon.

Parmi les stades où se tiendront les rencontres, il est possible de citer :

  • Le stade Matmut Atlantique ;
  • Le stade Pierre-Mauroy ;
  • Le stade Orange Vélodrome …

Le match d’ouverture se tiendra le 8 septembre 2023 et il mettra en compétition les Bleus et les Blacks (la France contre la Nouvelle-Zélande) pour une rencontre marquante et inoubliable.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.