vignobles-bordeaux

Pourquoi choisir le Médoc Atlantique pour ses vacances d’été ?

28220

Le Médoc Atlantique pour ses vacances d’été. Si vous hésitez entre passer un séjour gourmand et intéressant sur  la route des vins et profiter du soleil sur une plage, sachez que vous pourrez faire les deux durant une seule et même journée en allant à Bordeaux, et plus précisément en partant à la découverte du vignoble médocain près de l’océan Atlantique, l’un des plus célèbres au monde. 

le Médoc Atlantique pour ses vacances d’été : de la plage aux vignes !

le Médoc Atlantique pour ses vacances d'été

Sur la route des vins à Bordeaux

Envie de faire une sortie en famille ou entre amis et de profiter du savoir-faire bordelais en termes de vins, eh bien sachez que les viticulteurs du Médoc Atlantique seront là pour vous accueillir lors d’un détour pendant vos vacances d’été.

C’est un site touristique bien à la hauteur de sa réputation, puisque vous aurez la possibilité de passer une journée ensoleillée et de bronzer sur l’une des nombreuses plages de la région magnifiquement bien entretenue, puis de passer une soirée organisée et découvrir les secrets des vignobles du Médoc Atlantique.

Vous serez sûr de faire plaisir aux petits, comme aux grands, avec un incroyable séjour rafraîchissant et original que vous apprécierez sûrement grâce à la nature et aux activités locales de la région.

Afterbeach : le meilleur moyen d’accéder aux dégustations !

le Médoc Atlantique pour ses vacances d'été

Afterbeach pour accéder aux dégustations

Vous rêvez de déguster les meilleures bouteilles de vins bordelais, tout en vous pavanant dans les anciennes propriétés et les châteaux les plus prestigieux du Médoc Atlantique ? Rendez-vous à un Afterbeach, une activité estivale à laquelle tout le monde peut avoir accès pour profiter d’apéritifs dinatoires dignes de ce nom et goûter aux vins exceptionnels offerts à l’occasion par les plus grands viticulteurs de la région dans les châteaux médocains.

Ce moment convivial est organisé chaque mercredi pendant les mois de juillet et d’août. Au programme : une journée ensoleillée au bord de l’océan Atlantique, suivie d’une soirée emblématique au thème des vignobles et des vins, avec des planchettes à partager et de la musique, tout cela sous une décoration particulièrement marquante dans l’un des châteaux suivants :

  • Château Dutruch Grand Poujeau ;
  • Château Maucaillou ;
  • Château de Villegeorge ;
  • Château Pey Mallet ;
  • Château Lestage ;
  • Château Reverdi ;
  • Château Saint Hilaire ;
  • Château Lalaudey ;
  • Château Liouner.

Une visite au Médoc Atlantique, c’est également l’occasion rêvée de découvrir les nombreuses caves qui y sont nichées. Dans ce contexte, on parlera bien de l’Uni-Médoc, un site à ne surtout pas rater.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.