voyage sur la route des vins

Locations de vacances sur la route des vins !

25879

Le concept de route des vins correspond à un voyage touristique qui a pour but de faire découvrir d’un côté les différentes créations viticoles de la région visitée et de l’autre, d’en apprendre davantage sur le terroir et le patrimoine culturel de cette dernière. On verra dans ce qui suit les informations spécifiques relatives à une location de vacances sur une route des vins.

Locations de vacances sur la route des vins ! 

Locations de vacances sur la route des vins !

Vignoble à visiter sur la route des vins.

En France, la première route des vins inaugurée fut celle d’Alsace qui est, à la base, une zone connue pour ses vignes et ses nombreux cépages qui ont pour habitude d’être entretenus non loin de villages à l’architecture encore typique de l’époque. Le parcours proposé notamment via les locations de vacances sur la route des vins d’Alsace va permettre de découvrir toute sorte de cadres plus ou moins accessibles tels que :

  • Les caves à vins ;
  • Les vignobles ;
  • Les forteresses ;
  • Les domaines de vignerons.

Connue comme la capitale du vin, la ville de Bordeaux dispose évidemment de sa propre route des vins avec pour particularité de prévoir des circuits de découvertes aussi bien en voiture qu’en bateau accompagnés de locations parallèles à l’offre. Il s’agit également d’une région qui propose actuellement beaucoup de parcours thématisés dans le registre du vin. Avec l’une des plus grandes surfaces de vignobles du territoire, le Languedoc met aussi en avant une route des vins qui, au-delà de sa large gamme de cépages, se différencie par ses divers produits d’appellations d’origine protégée.

Prix moyens des locations de vacances sur la route des vins

Locations de vacances sur la route des vins !

Paysage viticole.

Il est utile de préciser que les locations de vacances sur la route des vins peuvent se présenter sous un certain nombre de formats avec des appartements basiques à louer en parallèle, des maisons d’hôtes affiliées ou encore des hôtels prévus ou pas dans la formule. Si le logement n’est pas compris dans le forfait de visite, on retrouvera généralement des tarifs qui avoisinent les 70 euros pour une nuit en maison et un peu plus de 90 euros pour un gîte. Il est également possible d’opter pour une maison d’architecte pour plus de confort, mais celle-ci va souvent dépasser les 100 euros par nuit.

 

 



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.