Trois week-ends pour découvrir la Route des vins de Bordeaux

1449

Trois week-ends destinés à découvrir la Route des vins de Bordeaux sont organisés en octobre, novembre et décembre. L’occasion, grâce à des journées Portes Ouvertes, de mieux connaître et de savourer la production de grands crus classés et de petites propriétés, en Graves et en Sauternes.

Route des Vins du Médoc

Vignes du Médoc

TOUT SAVOIR SUR LA ROUTE DES VINS DE BORDEAUX

La France est un pays riche en régions viticoles : la Vallée du Rhône, le Languedoc-Roussillon, l’Alsace et bien d’autre encore. Elles se battent pour savoir qui produit les meilleures bouteilles de vin et le meilleur service oenotouristique (visite de cave, visite des vignes, balade en calèche, en segway…). Bordeaux est l’une des régions viticoles les plus reconnues et visitées de France et du monde.

Programme de dégustations très riche

Ce programme de dégustations très riche permettra de goûter des vins rouges et blancs, secs ou liquoreux, à la faveur de nombreuses animations, de dîners, de promenades et d’activités organisées. Après les vendanges, l’ambiance sera particulièrement agréable. Ce sont les Graves qui lanceront les festivités de la 20ème édition de ces Portes Ouvertes, les 15 et 16 octobre. Un moment très convivial, qui permettra d’apprendre à accorder les vins et les mets en rencontrant des vignerons et en partageant leurs tables. Des jeux-concours, des animations musicales et des activités pour les enfants seront au programme.

Route des Vins

Route des Vins du de Saint-Emilion

Les vins les plus prestigieux sont répertoriés dans le classement officiel des Vins de Bordeaux de 1855, ordonné par Napoléon à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris : les Grands Crus Classés sont nés.

Outre la gastronomie, la capitale de la Gironde et son vignoble vous offre des rencontres vigneronnes inoubliables. Vous aurez l’occasion de créer votre itinéraire sur-mesure dans les vignes bordelaises : visites de domaines et dégustations sensationnelles garanties !

  • Le bulletin des communes vous propose de voir notre article : Bordeaux, visiter la Cité du Vin