Search
Les avantages de la télésurveillance sont nombreux si l'on veut partir en vacances l’esprit tranquille.

Avantages de la télésurveillance : partir en vacances l’esprit tranquille

25272

Le fait de partir en vacances pose inévitablement le problème de protéger efficacement son logement pendant que l’on ne s’y trouve plus. Or, dans ce domaine, les avantages de la télésurveillance sont nombreux. En effet, grâce à l’installation d’une ou de plusieurs caméras, on peut aisément vérifier ce qu’il se passe chez soi et charger des agents de surveillance d’intervenir en cas de problème.

Des opportunités qui renaissent

Les avantages de la télésurveillance sont nombreux si l'on veut partir en vacances l’esprit tranquille.

Les avantages de la télésurveillance sont nombreux si l’on veut partir en vacances l’esprit tranquille.

Dès que les citoyens vivent chez eux, on observe que le nombre des cambriolages baisse. Récemment, les confinements successifs ont démontré cette évidence. En effet, entre 2019 et 2020, les cambriolages ont chuté en moyenne de plus de 20 %, puisque les gens étaient obligés de rester à domicile. Cependant, de nouveau, l’arrivée des grandes vacances risque de faire repartir ces statistiques à la hausse. En redonnant à nouveau aux cambrioleurs de multiples opportunités de sévir.

L’été, une période à risques

A l’évidence, pour un cambrioleur, la période de l‘année offrant le plus d’opportunités est celle des vacances d’été. Heureusement, grâce aux objets connectés et à des caméras que l’ont peut parfois installer soi-même, surveiller son logement lorsqu’on est absent est devenu un geste simple. Cela permet d’être prévenu sur son smartphone, en cas de mouvements suspects ou inhabituels. La solution la plus performante étant de relier son système de prévention au standard d’une société de télésurveillance, via une carte SIM. Ainsi, celle-ci peut intervenir très vite en cas de nécessité. En envoyant sur place des agents de sécurité. Aujourd’hui, différents constructeurs proposent des détecteurs de chocs ou d’ouverture, à installer sur les portes et les fenêtres. En cas de vibrations suspectes, ces appareils très performants peuvent activer immédiatement une alarme.

Parmi les avantages de la télésurveillance, des dispositifs de plus en plus dissuasifs 

Certains de ces dispositifs peuvent même filmer ou photographier ce qu’il se passe dans une pièce. Voire, déclencher un nuage de fumée aveuglant, ou émettre un bruit très strident qui mettra en fuite le/les intrus. Encore mieux, en étant connectées au réseau 3G ou GPS, ces installations peuvent faire venir sur place des agents. Ces derniers peuvent alors faire le nécessaire au domicile ciblé. Afin de vérifier la situation, puis de désactiver tout le dispositif mis en place après l’incident. Le plus souvent, grâce à un simple badge.

De plus, ces systèmes sont généralement associés à des avertissements écrits. Installés bien en évidence, ils informent les éventuels cambrioleurs d’un domicile placé sous protection. Enfin, ce type de surveillance ne fonctionne pas qu’en cas d’intrusion. En effet, elle peut aussi servir si un incendie se déclare. Comme on le voit, les bénéfices à attendre de cette précaution sont multiples. Avant de partir en vacances, il suffit de contacter une société spécialisée pour se faire expliquer tous les avantages de la télésurveillance.