voiture-volante-solution-audi

Voiture volante : une solution d’avenir qui se précise

Voiture volante : une solution d’avenir qui se précise

787

Voiture volante : Audi et Airbus proposent déjà un nouveau prototype.

Accomplir des trajets urbains en volant plutôt qu’en roulant est une alternative qui tente de plus en plus de constructeurs automobiles. La preuve, une marque aussi respectable qu’Audi a présenté, lors du récent Salon automobile de Genève, un prototype amélioré d’un véhicule capable à la fois de rouler et de se déplacer dans les airs.

voiture-volante-solution-audiPour développer au mieux ce type d’engin futuriste, néanmoins déjà assez avancé dans sa conception, Audi s’est associé à Airbus et à Italdesign, un designer automobile italien. Ensemble, ils ont accouché de « Pop.Up Next », une navette-drone qui perfectionne le projet initial « Pop-Up », déjà présenté au public l’année dernière. Avec cette déclinaison, Audi signe une nouvelle fois de sa griffe l’ébauche d’un appareil prometteur. Cela montre avec quelle constance la marque allemande étudie ce projet. Certes, ce genre de navette volante, capable de transporter deux passagers de façon autonome, ne volera pas dès demain au-dessus des grandes métropoles. Cependant, les possibilités alléchantes de désengorgement du trafic routier offertes par ce type d’appareil continuent de faire beaucoup réfléchir plusieurs constructeurs, connus pour leur sérieux, dont Audi et Airbus.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.