DERNIERES INFORMATIONS
Search
videos-groupe-snapchat

Vidéos faites en groupe : Snapchat améliore son offre

Vidéos faites en groupe : Snapchat améliore son offre

1096

Vidéos de groupe : l’application gagne en convivialité.

Snapchat permet désormais à ses utilisateurs de mener des conversations de groupe, via son application. Cette nouvelle fonctionnalité peut admettre jusqu’à seize utilisateurs simultanés.

videos-groupe-snapchatDiscuter lorsqu’on est en petit groupe, tout en continuant de pouvoir utiliser les filtres intégrés à l’application, c’est maintenant possible, en activant simplement la fonction « Group Video Chat ». Depuis le 3 avril, Snapchat encourage ses utilisateurs à tester ce nouveau mode de communication, en appuyant juste sur l’icône prévue à cet effet. L’entreprise américaine explique que pour accéder à une conversation de groupe, il suffit d’activer cette fonction, et ainsi « […] Jusqu’à 16 amis peuvent discuter ensemble en même temps, et chacun d’eux recevra une notification les invitant à prendre part à l’appel. » Pour un groupe de taille plus importante, Snapchat a également prévu de rendre possible les échanges audio entre 32 personnes, grâce à un chat vocal partagé. Une fonctionnalité qui intéressera autant les communications amicales que professionnelles. Il faut alors appuyer sur l’icône dédiée, représentant un téléphone. Lors d’un appel, on peut à tout moment choisir entre la fonction vidéo ou audio, à sa convenance.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.