Chiffres tourisme en 2022

Quels sont les chiffres enregistrés par les Hauts-de-France en tourisme cette année ?

27917

Chiffres tourisme en 2022. Après avoir enregistré des statistiques très basses jamais atteintes auparavant durant les dernières années suite à la crise sanitaire, le tourisme en France est enfin relancé et connaît même une forte augmentation comme on n’en a pas encore vu durant cette saison de l’année. Ceci est notamment le cas de la région des Hauts-de-France qui vient juste d’enregistrer près dix millions de nuitées, une très bonne nouvelle pour les hôteliers qui avaient vraiment souffert du manque de tourisme durant les années précédentes. On vous en dit plus dans cet article !

Chiffres tourisme en 2022, Les Hauts-de-France battent des records de fréquentation !

Chiffres tourisme en 2022.

Les établissements hôteliers et l’intégralité des secteurs touristiques pourront enfin souffler en cette fin d’année après avoir passé de très mauvais moments durant la période de Covid et de confinement. Après avoir enregistré des statistiques de nuitées et de réservations très élevées durant la saison estivale, ce qui a été d’ailleurs un indicateur de retour à la normale, on voit que la même chose se produit en cette période de fêtes de fin d’année.

Effectivement, cette région bat des records de fréquentation. Pouvant compter sur son patrimoine très riche, ses palaces et ses villes animés et sa gastronomie hors pair, la région des Hauts-de-France présente de nombreux atouts pour attirer les touristes. Pour cette fois-ci, ce sont les campings qui ont eu le plus grand succès avec une hausse de fréquentation estimée à 34 % dans le département de la Somme. Ceci a mené à l’augmentation des visites faites sur les sites et dans les châteaux de la région durant la saison précédente.

Des touristes principalement français !

Chiffres tourisme en 2022.

Avec près de dix millions de nuitées enregistrées durant toute l’année 2022, le tourisme dans les Hauts-de-France bat tous les records entre avril et septembre. Un chiffre assez élevé effectivement qui a été comptabilisé au niveau des hôtels et des campings.

Si on a l’habitude de voir débarquer des étrangers, européens en majorité, pour cette année, ce sont des touristes français qui ont occupé les établissements hôteliers et les hébergements collectifs en plus grand nombre. Il s’agit de la cinquième plus forte augmentation parmi les régions françaises, malgré le déficit de clients non-résidents et non-hexagonaux, comme en témoignent les chiffres suivants :

  • Une progression de plus de 4 % par rapport à l’année 2019 du nombre de touristes français ;
  • un recul de 4.1 % du nombre de touristes étrangers par rapport à l’année 2019.


Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.