Le tourisme de savoir faire dans l'Aude

Comment améliorer la situation du tourisme et du savoir-faire dans l’Aude ?

27859

Amélioration la situation du tourisme. Si, à un moment ou à un autre, il vous arrive de vous arrêter dans l’Aude sur votre trajet ou qu’une envie vous prend de visiter ce département et sa célèbre ville médiévale de Carcassonne, alors vous ne devrez montrer aucune hésitation à essayer toutes les spécialités de la région en termes de gastronomie, de produits ou d’endroits à visiter.

Cela dit, selon les avis des touristes ayant visité cette région ou des artisans et producteurs locaux, le tourisme dans cette région et le savoir-faire seraient encore à la traîne, d’où la nécessité de s’émoustiller et de proposer de nouveaux concepts aux visiteurs.

L’Aude : un département avec du potentiel à développer !

Tourisme de savoir-faire dans le département de l'AudeVous avez déjà fait du tourisme au niveau dudépartement de l’Aude ou vous prévoyez de vous y rendre pour vos prochaines vacances ? Vous serez étonné de la quantité de choses que vous pourrez faire, visiter ou accomplir pendant votre séjour si l’on compte les nombreuses spécialités et les célèbres sites de la région que l’on conseille très souvent d’essayer.

Cela dit, on reste toujours sur sa faim selon certains avis, entre acheter du bon cassoulet tout prêt en boutique et visiter les cuisines, découvrir les coulisses de fabrication du papier au moulin de Brousses et crier à la déforestation, ou encore entre croquer une Lucques de l’Oulibo et visiter l’oliveraie et les moulins, il existe de grands vides qui doivent être comblés d’ici peu.

Ce cruel manque de savoir-faire pose un problème pour certains visiteurs et touristes qui demandent pourtant de tout connaître sur les spécificités que présente cette région. Un grand potentiel qui devra être développé afin de booster le tourisme dans l’Aude qui est pour l’instant toujours à la traîne.

Amélioration la situation du tourisme et de savoir-faire à l’Aude

Tourisme de savoir-faire dans l'AudeSelon les dernières décisions ressorties des Assises du Tourisme de l’Aude qui se sont dernièrement tenues à Port-la-Nouvelle, il serait grand temps de mettre en œuvre les dispositions du département du savoir-faire touristique dans la région.

Ceci a été rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs acteurs économiques du département et l’intervention de trois précurseurs de la région qui témoigne du succès de ce nouveau tourisme et qui sont :

  • Gérard Sémat de la maison Les cassoulets Escudier à Castelnaudary ;
  • André Durand du moulin à papier de Brousses-et-Villaret ;
  • Jean-Marie Thibaud de la coopérative oléicole de Bize-Minervois.


Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.