DERNIERES INFORMATIONS
Search
recoveo-mobile-smartphone

Recoveo Mobile : pour récupérer les données d’un smartphone accidenté

1094

Recoveo Mobile : une start-up qui répare les dégâts. Présente au dernier Salon Mobile World Congress de Barcelone, Recoveo Mobile est une start-up française qui offre un service qui devrait énormément soulager tous les propriétaires de smartphones fonctionnant à la fois sous Android ou iOS

Créée il y a maintenant cinq ans

Recoveo Mobile smartphone

Recoveo Mobile

Recoveo Mobile a commencé par lancer son activité de « laboratoire de récupération de données » pour les terminaux fonctionnant sous Android.

Cette société peut en effet leur permettre de récupérer les données enregistrées dans leurs smartphones, après un malencontreux accident.

Une possibilité très précieuse pour tous ceux dont le smartphone a subi un choc violent, ou a été endommagé par un séjour malvenu dans l’eau, par exemple.

En cas de blocage de l’appareil, et donc d’impossibilité d’accéder à des informations souvent précieuses (photos, contacts divers), Recoveo Mobile parvient néanmoins à les récupérer. Les « sauvetages » fournis par cette start-up s’étendent en plus aux clés USB, aux tablettes numériques, aux cartes mémoire et aux serveurs RAID.

Le délai d’intervention sur un appareil prend en moyenne entre une et quatre semaines, pour un tarif pouvant aller de 500 à 2.000 €.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.