DERNIERES INFORMATIONS
Search
projets-saint-gervais

Quels sont les projets inclus dans les marchés publics proposés aux entreprises locales du Gard rhodanien ?

27917

Projets inclus dans les marchés publics. C’est au deuxième jour du mois courant qu’a eu lieu un événement assez particulier à Saint-Gervais à côté de Bagnols-sur-Cèze. Il s’agit de faire connaître quarante-sept marchés publics devant plus d’une cinquantaine d’entreprises locales issues de l’agglomération du Gard rhodanien et des communes membres qui s’engagent. Le budget d’investissement en question s’élève à 35 millions d’euros pour la réalisation d’un bon nombre de travaux sur l’ensemble du territoire. 

Sur quels projets portent ces marchés publics ?

projets marches publics

Les marchés publics étant des contrats conclus à titre onéreux entre des personnes publiques ou privées et des acheteurs publics, ceux-ci devraient répondre aux besoins des preneurs de projets en matière de fournitures, de travaux et de services.

C’est d’ailleurs tout l’intérêt de la réunion d’ordre public qui a eu lieu au Gard rhodanien le 2 juin dernier, dont le principal intérêt est de connecter et de faire connaître les marchés publics aux entreprises locales. Cette initiative fut prise et organisée par l’Office des entreprises du Gard rhodanien en partenariat avec le Collectif, ce qui a donné naissance à une prestation complète et détaillée des projets qui devaient être réalisés par cette même agglomération ainsi que par ses communes membres par le biais de ces sociétés.

Les travaux d'ordre hydraulique et d'assainissement inclus

On retrouvera ainsi au total un nombre de quarante projets présentés pour un montant de  35 millions d’euros d’investissement devant une cinquantaine d’entreprises très connues dans la région.

Les projets mis en avant tournent précisément autour du domaine de la BTP et de l’architecture, il serait très logique d’ailleurs de solliciter l’intervention des corps de métiers d’artisanat tels que :

  • Les peintres ;
  • Les plombiers ;
  • Les électriciens ;
  • Les maçons.

Et puisqu’il s’agit de donner une chance à tout le monde et d’inclure un maximum d’entreprises locales et d’ouvriers, les marchés publics présentés dans ce cadre-là sont accessibles en ligne à qui veut visiter le site.

Les travaux d’ordre hydraulique et d’assainissement inclus

Pour cela, 10 millions d’euros ont été dédiés, une bonne partie du budget qui permettra de financer les projets d’intercommunalité pour le pôle eau et assainissement de la région.

En outre, on retrouve également d’autres projets présentés pour l’agglomération le Gard rhodanien qui sont au nombre de douze et qui concerne la famille et la solidarité ainsi que les mobilités avec les travaux d’eau et d’assainissement inclus bien entendu.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.