pollens-allergies

Pollens : une alerte à surveiller dans toute la France

655

Pollens : une offensive irritante, responsable de nombreuses allergies.

L’ensemble du pays subit actuellement une très vaste diffusion dans l’air de divers pollens printaniers, en forte quantité, qui sont susceptibles de déclencher de fréquentes allergies.

pollens-allergiesJusqu’au vendredi 20 avril, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) met la population en garde contre des troubles allergiques, potentiellement provoqués par les pollens des bouleaux, très irritants, surtout dans le Nord et le milieu de la France, et par les pollens des platanes, qui sévissent dans le Sud.

Plus précisément, dans son bulletin de vigilance, le RNSA prévient que « Le risque d’allergie sera très élevé ces prochains jours pour les pollens de bouleaux au nord d’une ligne Bordeaux-Lyon, et dans les Alpes. »

Toute la région Nord du pays est actuellement classée en alerte rouge, suite à ce phénomène saisonnier récurrent. Par ailleurs, la vague de chaleur prévue dès aujourd’hui dans de nombreuses régions, qui subiront des températures oscillant entre 24 et 26 degrés, va encore renforcer la pollinisation, ce qui risque de gêner fortement les personnes allergiques.

Pour se protéger, des gestes simples sont conseillés, à savoir : se rincer les cheveux le soir, n’ouvrir ses fenêtres qu’avant le lever et après le coucher du soleil, éviter de faire sécher son linge à l’extérieur, et ne rouler en voiture qu’avec les fenêtres fermées. En cas d’allergie déclarée, il est recommandé de suivre scrupuleusement le traitement donné par son médecin.



Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.