DERNIERES INFORMATIONS
Search
smart-city-anne-hidalgo

Paris s’efforce de devenir une ville intelligente

29467

Paris sera une ville plus intelligente. Anne Hidalgo, est très consciente de l’enjeu représenté par la « smart city ». Dans seulement trois ans, Paris devra avoir mis en place son vaste plan stratégique, visant à faire d’elle une ville plus intelligente.

Paris prévoit de faire en sorte que tout ce dont les habitants ont besoin ne soit pas à plus de 15 minutes. L’objectif est de remodeler les villes pour en faire des lieux où les citoyens peuvent se rendre à pied ou à vélo.

Paris sera une ville plus intelligente pour devenir une smart city en 2022

Paris une ville plus intelligente

Smart-city en 2022 

Ces derniers vont de la croissance de la population résidente à l’expansion de la population touristique. Pour élaborer une stratégie solide avec une vision globale des risques par rapport aux rendements, une analyse critique s’impose.

L’urbanisation rapide, les infrastructures obsolètes et les émissions liées aux transports mettent de plus en plus à l’épreuve l’écosystème de la mobilité urbaine.

Les villes du monde entier réagissent à ces changements en développant un système de transport plus durable, homogène et intégré. En outre, elles se concentrent sur la création des cadres réglementaires et d’infrastructures nécessaires pour soutenir les systèmes de mobilité intelligents.

Paris devra avoir mis en place son vaste plan stratégique de Smart city

Paris une ville plus intelligente

Paris une ville plus intelligente

Anne Hidalgo est très consciente de l’enjeu représenté par la « smart city ». Dans seulement trois ans, Paris devra avoir mis en place son vaste plan stratégique, visant à faire d’elle une ville plus intelligente. Tous les pays dotés d’une forte économie s’y emploient. Les retombées de l’implantation d’une « smart city » performante et hyper connectée touchera tous les secteurs clés. À cet effet l’urbanisme, la circulation, la sécurité, les transports, la qualité de vie, le respect de l’environnement…

Par le biais de leurs smartphones et de leurs ordinateurs, les Parisiens pourront mieux consommer les énergies, et accéder plus facilement à la démocratie participative. Le big data  concerne tous ces aspects essentiels. À terme, l’ensemble des progrès réalisés conditionnera évidemment l’attractivité de la capitale. La transition doit s’effectuer sans tarder, car l’année 2020 arrivera vite.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.