paris-tete-destinations

Paris réapparaît en tête du choix des destinations touristiques

Paris réapparaît en tête du choix des destinations touristiques

348

Paris gagne tous les suffrages de ses utilisateurs, selon TripAdvisor.

D’après une analyse faite par l’énorme site américain de voyages TripAdvisor, la capitale française se retrouve désormais en première place dans le classement des villes choisies par sa clientèle. Une place que la ville n’occupait plus depuis 2013.

paris-tete-destinationsAprès plusieurs années difficiles, marquées par le passage à vide créé par les sinistres attentats de 2015, Paris a repris la tête des destinations plébiscitées par les touristes internationaux. Alors qu’elle n’était classée que troisième l’année dernière, la capitale française se retrouve propulsée sur la plus haute marche du podium, récompensée par la distinction suprême du « Travellers’ Choice Awards Destinations » du site TripAdvisor. Ce classement annuel est établi à partir d’un algorithme interne du site, qui analyse l’ensemble des avis et appréciations émis par la clientèle sur tous les hôtels, les attractions et les restaurants répartis dans le monde. TripAdvisor a commenté ce résultat, envié par toutes les métropoles, en confirmant dans un communiqué que ces avis multiples : « […] montrent que la capitale a rebondi rapidement et redevient une destination touristique mondiale de premier plan. »



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.