fibre-optique-deploiement

Quand sera atteint l’objectif fibre pour tous dans le Frontonnais ?

27888

Objectif fibre pour tous. Depuis qu’Internet est devenu accessible au grand public, c’est l’ADSL qui a été privilégiée au niveau de la majorité des foyers en France, du moins jusqu’à l’apparition de la fibre optique, une alternative qui a fait ses preuves et qui est surtout connue pour sa puissance et son débit ultra-rapide. Malheureusement, ce ne sont pas tous les territoires et encore moins toutes les communes qui ont accès à ce nouveau système révolutionnaire en termes de connexion internet. En effet, seules certaines régions françaises sont concernées par le déploiement de la fibre optique.

Aujourd’hui, c’est au tour de la communauté des communes du Frontonnais qui se voit finalement concernée par ce réseau révolutionnaire. On vous en dit plus dans cet article ! 


La fibre pour tous dans le Frontonnais !

Objectif fibre pour tousBonne nouvelle pour les habitants de la région du Frontonnais, la fibre optique sera enfin disponible au niveau de tous les foyers et tous les établissements publics ou privés, ce qui leur permettra d’avoir accès à une connexion internet de très haut débit et d’une vitesse surprenante qui n’a rien avoir avec le dispositif ADSL utilisé partout en France jusqu’ici.

C’est un véritable pas révolutionnaire qui continue de se déployer à travers les communes et les villes.

Au niveau de la communauté des communes du Frontonnais, c’est l’objectif fibre optique pour tous qui devrait être atteint d’ici peu. Effectivement, avec cette lancée, l’installation d’Internet à haut débit se poursuit sur ces territoires afin de fournir à tous les habitants la possibilité d’avoir accès à des services plus nombreux, plus facilement et plus rapidement.

Fibre optique dans le Frontonnais : quelles sont les zones couvertes ?

Ce projet a été entamé depuis plus de quatre ans sur l’entièreté de la région Haute-Garonne. Arrivant aujourd’hui à son terme dans le Frontonnais, ce processus d’inclusion numérique qui est le déploiement de la fibre optique touche un peu plus de 80 % des foyers de la région qui sont désormais éligibles à cette connexion ultra-rapide.

objectif fibre pour tous

La fibre connue pour sa puissance et son débit ultra-rapide

Néanmoins, quelques zones restent toujours dépourvues de cette technologie, ou du moins jusqu’à la fin de l’année en cours, dont on cite les zones suivantes :

  • Un quart de la commune du Fronton ;
  • Vacquiers ;
  • Saint-Rustice ;
  • Castelnau d’Estretefonds.
  • Une fois l’installation accomplie dans ces territoires, le choix du fournisseur d’accès sera libre. Chaque habitant aura le droit de sélectionner l’abonnement qui lui correspond le plus.


Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.