DERNIERES INFORMATIONS
Search
navettes-autonomes-assistance

Navettes autonomes : bientôt sans aucune assistance humaine ?

Navettes autonomes : bientôt sans aucune assistance humaine ?

1296

Navettes intégralement autonomes : des tests s’annoncent.

Après avoir réalisé des essais concluants et sans incidents dans plusieurs zones du territoire, ce nouveau type de véhicule devrait bientôt franchir un cap décisif dans son développement.

En effet, il devient de plus en plus probable que le Gouvernement soit sur le point de permettre, par un nouveau décret, l’usage de ces navettes sans l’assistance d’une présence humaine à l’intérieur. Destinés à désengorger le trafic routier dans les villes, ces véhicules, utilisés pour des trajets spécifiques, deviendraient encore plus « autonomes », cette notion prenant alors toute sa valeur. Cette avancée, jugée imminente, devrait permettre une exploitation simplifiée de ces navettes, ce qui donnerait une plus grande liberté aux entreprises de transports engagées dans ce secteur. Le contrôle humain de ces navettes, restant bien sûr obligatoire, pourra vraisemblablement à l’avenir s’exercer à distance. Une autorisation allant dans ce sens sera prochainement demandée au ministère de la Transition Écologique et Solidaire.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.