DERNIERES INFORMATIONS
Search
navadra-maths

« Navadra » : un jeu pour réconcilier les adolescents avec les maths

« Navadra » : un jeu pour réconcilier les adolescents avec les maths

2061

« Navadra » : une pratique ludique des mathématiques

Afin de réduire l’anxiété éprouvée par beaucoup de jeunes élèves face aux mathématiques, un nouveau jeu vidéo éducatif, baptisé « Navadra », a été créé par une start-up française.

navadra-mathsCe jeu en 3D, conçu pour être immersif, présente une manière détournée de faire des maths, sans le stress habituel que cette matière provoque chez de très nombreux adolescents. Après avoir été lancé il y a 6 mois, il est désormais disponible sur Android en version mobile, accessible sur les tablettes et les smartphones. Dès aujourd’hui, il est possible de se procurer « Navadra » sur le Play Store ou l’App Store. Référencé par le portail gouvernemental Éduscol, ce jeu est maintenant proposé à tous les professionnels de l’éducation. Comme sa publicité l’annonce, il est censé constituer un « cheval de Troie au service de l’apprentissage ». Il devrait fournir un outil particulièrement utile et efficace à de très nombreux enseignants.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.