DERNIERES INFORMATIONS
Search
Festival de la chanson politique

Où sera organisée la première Fête de la chanson politique en France ?

28496

Les premiers jours du mois de septembre prochain s’annoncent être particulièrement divertissants et enrichissants sur le plan politique et culturel à Mazères-sur-Salat. En effet, une collaboration entre deux associations qui sont « Je dis en scène ! » et Rue de la Commune a donné naissance au Festival de la chanson politique, une première édition qui a été annoncée sur le site de l’ancienne usine Ri Lacroix.

Cet événement aura pour but d’introduire au public un concept original liant entre la politique, l’histoire et l’art musical. Il sera surtout question d’organiser un lieu de rencontre et de partage entre les publics, les idées et les langages divers ayant pour but de retisser les liens invisibles et pourtant si solides qui existent entre la politique et la musique.

Festival de la chanson politique, qu’y a-t-il au programme ?

Festival de la chanson politique

Fête de la chanson politique

Camping, repas maison partagés, buvettes et concerts musicaux ; voilà ce qui vous attend le 2 et le 3 septembre si vous vous rendez à Mazères-sur-Salat en matinée ou pendant la soirée jusqu’à 1h du matin.

Un événement qui sera organisé dans le moindre petit détail grâce à l’intervention de deux grandes associations et de la participation de bénévoles qui s’investissent corps et âme pour que la Fête de la chanson politique soit une vraie réussite et qu’elle fasse parler d’elle dans tous les coins de la France.

Et comme on n’est jamais assez nombreux, les organisateurs recherchent toujours activement des bras supplémentaires qui pourraient apporter de l’aide extérieure et faire de l’événement un véritable succès.

Quel est l’intérêt de cette organisation ?

L’objectif principal de cette première édition de la chanson politique est de créer un lieu ouvert au public spécialement dédié à la découverte de la musique et la politique. Il s’agit en fait de faire connaître aux personnes présentes les styles musicaux, les divers langages ainsi que les nombreux événements historiques tels que les luttes et les résistances non enseignées sur les bancs des écoles, ce qui tend à renforcer le lien entre la politique et la musique.

Entre autres, on vous cite quelques points qui présentent l’intérêt à organiser la première Fête de la chanson à Mazères-sur-Salat :

  • offrir au public l’occasion la compréhension commune de la vie quotidienne ;
  • avoir un meilleur aperçu des situations d’oppression et d’injustice ;
  • améliorer les rapports sociaux ;
  • donner l’accès à une culture partagée et partageable ;
  • mieux présenter les rêves et les idéaux populaires ;
  • démontrer le lien existant entre la politique et la musique.


Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.