deploiement fibre Orange

Le déploiement massif de La fibre Orange dans le Grand Est

27995

Déploiement massif de la fibre. Plus de trente-deux millions de foyers français sont couverts par la fibre optique, ce qui fait un taux de 75 % de locaux éligibles à cette connexion internet très haut débit. Une chose encore plus étonnante, la majorité des raccords sont réalisés par l’opérateur Orange qui n’a cessé d’intensifier ses efforts pour continuer de raccorder les foyers qui n’ont pas encore accès à cette technologie, surtout en zone rurale.

La semaine dernière, plus de 200 communes ont pu assister au déploiement massif de la couverture de la fibre orange sur leur territoire, dont beaucoup se situent dans la région Grand Est.

Le Grand Est face à un déploiement massif de la fibre Orange

Bien que la fibre optique soit très prisée en ce moment et que les foyers testent leur éligibilité à cette technologie, le déploiement de cette connexion à très haut débit est loin d’être totale, puisque de nombreux territoires n’y ont pas encore accès.

C’est justement au niveau de ces zones que l’opérateur de téléphonie mobile Orange a décidé d’intervenir pour raccorder le plus de communes et de villages possibles.

des offres d abonnement fibre orange pour tous les budgets

Notamment au niveau du territoire Grand Est où plus d’une cinquantaine de nouvelles communes ont été raccordées à la fibre Orange la semaine dernière, éparpillées sur plusieurs départements, dont on cite :

  • L’Aube ;
  • les Meurthe-et-Moselle ;
  • la Marne ;
  • les Vosges ;
  • la Haute-Marne ;
  • les Ardennes ;
  • la Meuse ;
  • le Bas-Rhin ;
  • la Moselle.

Des offres d’abonnement à la fibre Orange pour tous les budgets

Déployer la fibre optiqueComme on l’a déjà mentionné, le raccordement à la fibre Orange s’est intensifié de manière très élevée dans le Grand Est la semaine passée, notamment au niveau des deux départements de l’Ardenne et de la Meuse.

Ainsi ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour les habitants des communes concernées par ce déploiement, puisqu’ils auront également droit à des offres d’abonnement à la fibre Orange pour tous les profils et tous les prix.

En effet, en plus de pouvoir souscrire une offre de fibre optique et profiter d’une connexion internet à très haut débit, ils pourront le faire en choisissant l’une des trois offres proposées par l’opérateur, dont on cite la Livebox, la Livebox Up et la Livebox Max, sans pour autant dépasser le seuil des 35 euros par mois.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.