google-maps-fauteuil-roulant

Google Maps : pour connaître les trajets praticables en fauteuil roulant

Google Maps : pour connaître les trajets praticables en fauteuil roulant

979

Google Maps : une assistance bienvenue.

Une option prévue sur Google Maps permet désormais de savoir si un trajet est possible à effectuer en fauteuil roulant. Ce nouveau service est alimenté par les données fournies par les diverses agences de transports en commun.

 

google-maps-fauteuil-roulantEn théorie, depuis 2005, tous les établissements français qui accueillent du public sont censés permettre à tout type de handicap d’y accéder. Malheureusement, les personnes à mobilité réduite, et en particulier celles se déplaçant en fauteuil, savent bien que cette mesure est encore loin d’être respectée partout. L’aménagement urbain tarde en effet à respecter les normes d’accessibilité prévues, ce qui transforme souvent les déplacements des personnes handicapées en épreuves du quotidien. L’aide apportée par Google Maps est donc précieuse pour toutes celles et ceux qui se déplacent en fauteuil, car cette option détaille les lieux et parcours aménagés à leur attention. Ce service permet en plus aux internautes concernés de mettre eux-mêmes à jour les cartes fournies, afin que d’autres utilisateurs puissent en être informés et ensuite les utilisent. Encore incomplet, ce service devrait toutefois s’améliorer rapidement, en fournissant de multiples conseils et en indiquant de nombreux parcours, à effectuer à pied ou en transports en commun.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.