DERNIERES INFORMATIONS
Search
froid-fonctionnement-smartphones

Froid : trop intense, il perturbe le fonctionnement des smartphones

Froid : trop intense, il perturbe le fonctionnement des smartphones

3315

Froid : un ennemi pour de nombreux appareils numériques.

Susceptibles d’être perturbés par les basses températures à partir de zéro degré centigrade, les téléphones portables sont prévus pour fonctionner correctement dans un environnement ambiant compris entre 0°C et 35°C.

froid-fonctionnement-smartphonesLeurs signes de faiblesse se manifestent habituellement à partir de moins 3 degrés, avec des anomalies caractéristiques comme un ralentissement du défilement des pages, ou une absence de réaction aux impulsions digitales. Si la température ambiante passe sous la barre des moins 10°C, un téléphone mobile peut s’éteindre complètement. En fait, c’est une mesure de sécurité prévue dans l’appareil, activée quand celui-ci enregistre une baisse anormale de la tension électrique à l’intérieur de sa batterie. De résistance variable suivant les marques, les smartphones n’aiment pas les températures négatives. Pour les entretenir au mieux dans un milieu froid, quelques règles simples sont à respecter. Il est recommandé de ne pas les placer dans la poche externe d’un vêtement, et d’éviter de les transporter dans un sac. À l’inverse, il est conseillé de les conserver dans des poches intérieures, réchauffées naturellement par la température du corps, et de s’en servir avec un kit mains libres.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.