DERNIERES INFORMATIONS
Search
Un Fauteuil Roulant Qui Absorbe Les Pentes

Fauteuil roulant tout-terrain : modifier son fauteuil avec le Freedom Trax

4001

Fauteuil roulant tout-terrain : une chenillette électrique. Utiliser un fauteuil roulant tout-terrain permet aux personnes à mobilité réduite d’aller dans des endroits où leur fauteuil classique ne peut pas rouler habituellement. Ce progrès procure donc une liberté de se déplacer beaucoup plus grande. En rajoutant la chenillette Freedom Trax à un fauteuil classique, on peut s’aventurer sans problème sur des surfaces qui ne sont pas planes.

Un accessoire de liberté

Ajoutées à un fauteuil roulant, les chenillettes rendent vraiment le fauteuil tout-terrain.

La chenillette Freedom Trax a été conçue par la société Axsol, située à Chavenay, dans le département des Yvelines. Ce dispositif est prévu pour s’adapter rapidement sur un fauteuil roulant manuel. Une fois installé, l’autonomie de l’utilisateur est nettement améliorée. Ainsi, la personne peut aller se promener en forêt, à la plage, malgré le sable, et même rouler dans la neige ! Grâce à cette chenillette, les cailloux, l’herbe, la boue et toutes les surfaces qui ne sont pas planes cessent d’être des obstacles. Si l’on a envie de se balader en forêt, ou de partir en randonnée avec des amis ou de la famille, cela devient facile. La transformation du fauteuil original est aisée et ne nécessite aucune adaptation particulière. Bref, l’autonomie qu’apporte le Freedom Trax devient un réel plaisir ! En plus, ce progrès garantit une totale sécurité.    

Une autonomie confortable

Le Freedom Trax FT1 dispose d’une autonomie électrique qui peut aller jusqu’à 8 kilomètres. Cela apporte un confort quotidien supplémentaire très appréciable. Fini l’épreuve des pentes trop dures, et des efforts pénibles pour les bras ! Cette chenillette rend accessibles les plaisirs des promenades à la plage et des flâneries dans les jardins publics. Avec Freedom Trax, on peut rouler sur du gravier, ou se rendre sans stress en forêt. Ce système facile à installer offre les joies du grand air, pour s’oxygéner enfin à pleins poumons ! Globalement, cette chenillette rend possible tout itinéraire qui ne garantit pas une bonne stabilité. Pour un confort amélioré, le Freedom Trax existe aussi dans une version qui intègre une assise, le modèle FT2. Très commode à contrôler, ce système intègre une télécommande, équipée d’un joystick.

Compacte et transportable

La plateforme motorisée Freedom Trax est équipée de chenillettes, permettant une réelle mobilité tout-terrain. Le poids total du modèle FT1 n’est que de 34,5 kilos, avec ses batteries. Il peut transporter une personne pesant jusqu’à 115 kilos, et rouler jusqu’à 5 km/heure. Sa longueur est de 120 centimètres.

  • Nous vous invitons à lire également notre article pour faciliter la vie quotidienne des personnes en fauteuil


Avatar photo

Jean Jacques Alvo a découvert sa vocation pour le journalisme après un séjour formateur de deux ans aux États-Unis. Il débute sa carrière dans la presse écrite, où il acquiert une solide expérience. En 2001, il accède à une position de premier plan en prenant la direction de la rédaction du Bulletin des communes. Sous son impulsion, il redéfinit la ligne éditoriale du bulletin pour mieux répondre aux besoins des élus, ainsi qu'à ceux des cadres et agents des collectivités locales et territoriales. Il réalise des articles de fond et des interviews de terrain afin de remonter à l'échelon national les bonnes pratiques locales, pouvant apporter une aide précieuse à la prise de décision pour d'autres élus confrontés aux mêmes défis sur leur territoire.