DERNIERES INFORMATIONS
Search
digital-light-mercedes-phares

Digital Light : la nouvelle avancée technique de Mercedes

Digital Light : la nouvelle avancée technique de Mercedes

1710

Digital Light : les phares deviennent plus intelligents.

Mercedes vient de dévoiler au Salon de Genève des phares d’un nouveau genre, capables évidemment d’éclairer la route mais surtout de projeter des images en haute résolution, destinées à aider les automobilistes à réagir en fonction de leur environnement.

 

digital-light-mercedes-pharesCette nouvelle technologie, baptisée Digital Light, inaugure de nouvelles possibilités qui pourraient changer la conduite classique en profondeur, car ses applications sont riches et multiples. Grâce à ses phares aux capacités augmentées, Mercedes permet en effet au conducteur d’être informé sur divers paramètres : approche d’un danger imminent (chaussée rétrécie, travaux en cours, risque de verglas), respect d’une limitation de vitesse, conseils pour adapter sa conduite aux dimensions de sa voiture, présence trop rapprochée d’un piéton, ou encore localisation GPS. Équipés d’un système de projection en haute résolution, d’une définition de deux millions de pixels, ces phares peuvent ainsi informer et prévenir en temps réel la personne qui est au volant. Cette technologie sera installée sur des modèles Mercedes-Maybach Classe S qui seront mis en vente dès cette année, pour une petite quantité d’automobilistes privilégiés.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.