la-ferme-coutancaise

En quoi consiste l’événement organisé par La Ferme Coutançaise en fin d’année ?

27952

La Ferme Coutançaise. Tout le monde peut prétendre aujourd’hui vendre des produits locaux ou bio, mais comment peut-on en être sûr et payer des prix très élevés pour n’avoir à la fin que des produits issus de l’industrie, comme on en trouve dans les supermarchés 

À la Ferme Coutançaise, il s’agit d’une tout autre paire de manches, puisque chez elle, le vendeur, c’est le producteur lui-même ! Ce n’est pas tout, car tous les produits locaux fermiers sont présents dans un seul point de vente. Vous voulez en savoir plus sur cette initiative qui perdure depuis un bon bout de temps et tout connaître de la dégustation des produits du terroir et du marché des artisans prévu pour la fin de l’année ? Suivez-nous à travers cet article !

La Ferme Coutançaise : une référence en matière de produits locaux !

Des légumes et des fruits, une variété de viandes et de produits laitiers incroyablement riche, du poisson, des œufs, du miel, du savon et des confitures… En vous rendant à la Ferme Coutançaise, vous aurez le privilège de voir devant vous sur les étalages plus de 500 références de produits fermiers issus de la Manche en circuit court.

la ferme coutancaise, une reference en matiere de produits locaux En effet, dans cette région, on produit et on vend selon la tradition grâce à des associations formées par les producteurs de la région pour la création et la tenue du magasin où l’on présente tous les articles de consommation directe.

Ce qu’on cultive, fabrique et vend dans cette région ne provient pas d’autre part et les produits ne se limitent pas aux légumes, aux fruits et aux viandes, puisqu’on retrouve une infinité d’autres articles, dont on cite :

  • Du pain et des pâtes ;
  • des plats cuisinés ;
  • des boissons cidricoles ;
  • de la tisane ;
  • des biscuits.

Dégustation des produits locaux coutançais

Dégustation des produits locaux coutançais

Pour mieux faire valoir la marque et booster les produits de la Ferme Coutançaise sur l’ensemble du territoire, des dégustations de produits du terroir et marchés des artisans seront organisés à Coutances à partir du mercredi 7 décembre 2022.

Les entrées sont gratuites et des spécialités de la Manche et de la Normandie seront proposées, en plus des produits locaux, comme le cidre AOC Cotentin et la Teurgoule. N’hésitez donc pas à vous rendre sur place pour vous faire plaisir avec tous ces bons produits qui seront présentés pendant trois jours d’affiliée.

 

Notre sélection de produits abec un bon rapport qualité prix



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.