bague connectée-motiv

Bague connectée : pour ceux qui n’apprécient pas les bracelets

Bague connectée : pour ceux qui n’apprécient pas les bracelets

696

Bague connectée : une alternative plus discrète.

Présentée au CES 2018 de Las Vegas, la bague connectée conçue par la société Motiv pourrait séduire les amateurs de mesures personnelles qui trouvent les bracelets trop voyants.

bague connectée-motivLa légère baisse de forme que connaissent actuellement les bracelets connectés pourrait profiter à une nouvelle bague en titane, d’aspect très neutre, nettement plus discrète, qui permet tout autant de compter ses pas, de mesurer ses efforts quotidiens et les distances parcourues, ainsi que le nombre de calories que l’on brûle. Sa miniaturisation extrême lui permet d’accueillir un accéléromètre et un capteur cardiaque optique. Alimentée par une minuscule batterie, elle peut se recharger en 2 heures et fournir une autonomie de trois jours. Fonctionnant en Bluetooth avec un smartphone, elle recueille de nombreuses données et fournit plein d’informations à son propriétaire, notamment sur la qualité de son sommeil. Pas encore diffusée en France, elle devrait l’être dès cette année.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.