Search
Bientôt, un agréable week-end en Alsace permettra de partir à la découverte d’excellents crus de cette région très viticole.

Un agréable week-end en Alsace : partir à la découverte d’excellents crus

1569

L’automne n’est pas l’unique période pour découvrir et déguster de bons vins, aux cépages prometteurs et de grande qualité. La preuve, un agréable week-end en Alsace s’adresse particulièrement  aux amateurs de grands crus, du 14 au 17 octobre 2021. A cette occasion, ils pourront savourer de superbes vins alsaciens. A l’occasion de la deuxième édition très attendue du Fascinant Week-End. Un événement particulièrement festif et convivial, où l’on se régalera de la prestigieuse production de vignerons labellisés Vignobles et Découvertes.


 

Plus d’une centaine de manifestations

Dans quelques jours, un agréable week-end en Alsace permettra de partir à la découverte d’excellents crus de cette région très viticole.

Dans quelques jours, un agréable week-end en Alsace permettra de partir à la découverte d’excellents crus de cette région très viticole.

Au cours de ce Fascinant Week-End, la Route des Vins d’Alsace livrera ses meilleurs nectars, disséminés du nord au sud. Cela, grâce à plus d’une centaine de manifestations, capables de satisfaire les épicuriens et surtout les amoureux du vin. Ou encore, les férus de culture alsacienne, voire les cyclistes, qui pourront s’adonner à leur sport favori tout en traversant des vignes. Ces différentes catégories de visiteurs étant tout à fait compatibles. Ce parcours dédié aux vins de la région, très prisé des oenologues, permettra aussi de profiter de divers hébergements de charme. Aussi bien dans des gîtes chaleureux que des hôtels très confortables. Voire un château chargé d’histoire, offrant au réveil une vue magnifique sur cette région très viticole.

Une inscription préalable

Pour pouvoir participer à cet agréable week-end en Alsace, et profiter de ses nombreuses attractions, il faut d’abord s’y inscrire. En effet, cette réservation est obligatoire. Elle doit se faire directement auprès de l’organisateur du Fascinant Week-End. Ce qui permet ensuite de respecter les consignes sanitaires, aujourd’hui toujours en vigueur. Notamment, au niveau des quotas autorisés de participants.