yhnova-smart-city-nantes

« Yhnova » : un projet pour développer la smart city à Nantes

« Yhnova » : un projet pour développer la smart city à Nantes

738

« Yhnova » : un programme mené en faveur de l’innovation.

Créé en partenariat avec la Caisse des Dépôts de Nantes, ce programme est destiné à favoriser la mobilité en ville, les initiatives civiques, et la gestion de toutes les données pratiques utiles à la commune nantaise.

yhnova-smart-city-nantes« Yhnova » devrait aider, entre autres, à mieux connaître les comportements quotidiens des usagers en matière de transports, notamment en ce qui concerne l’usage futur de nouveaux véhicules autonomes (taxis, navettes, etc.). Il permettra également de stocker des données locales, qui contribueront au maintien d’une meilleure qualité de vie, par exemple en matière de pureté de l’air. Au niveau touristique, il contribuera à organiser un meilleur accueil des visiteurs. « Yhnova » va faciliter la gestion de volumes importants de données numériques, favorables à l’éclosion d’une ville plus intelligente. Il étayera aussi les travaux et les initiatives conduites par l‘ensemble des start-up de la région.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.