Ville et territoire durables

Régénération de Ville et territoire durables en Actions à Marseille

101

Ville et territoire durables en Actions à Marseille. Un événement annuel de taille Le 25 septembre prochain, Marseille sera l’hôte de la 3e édition de Villes Durables en Actions. Cet événement annuel est organisé par l’association France Ville Durable.

Il aura lieu à la bibliothèque de l’Alcazar et en ligne. Inauguré par Patrice Vergriete, Ministre du Logement et président de la Communauté urbaine de Dunkerque, cet événement sera centralisé sur le thème de la « Régénération ».

Ville et territoire durables

Ville et territoire durablesIl visera à préparer les territoires à affronter les défis de l’Anthropocène. Ainsi, cette journée mettra en lumière l’évolution des objectifs et du concept de ville et de territoire durables. De plus, l’événement révélera les résultats de l’observatoire annuel ObSoCo.

Ce dernier dresse un état des lieux des usages et représentations des Français sur les enjeux du réchauffement climatique.

État des lieux des représentations françaises

L’observatoire annuel ObSoCo, soutenu par France Ville Durable, l’ADEME et Bouygues Construction, permet de comprendre les perceptions françaises. Les résultats de cette enquête seront dévoilés lors d’une conférence de presse le 25 septembre. Cette conférence, en présentiel et distanciel, servira à décrypter les enjeux et perspectives du réchauffement climatique.

Ces résultats sont cruciaux pour comprendre comment les Français perçoivent et réagissent aux défis climatiques. Ils influencent également les actions et les politiques à adopter pour une transition écologique efficace.

Ville et territoire durables. Anticiper les défis de l’Anthropocène

Ville et territoire durablesLe rendez-vous est donc pris pour le 25 septembre à la bibliothèque de l’Alcazar à Marseille, et en ligne. Cette journée, riche en informations, sera l’occasion d’échanger et de réfléchir collectivement sur l’évolution nécessaire des villes et des territoires.

Ville et territoire durables. En dévoilant les résultats de l’ObSoCo, les organisateurs espèrent contribuer à une meilleure compréhension des perceptions des Français. Ainsi, ils pourront mieux préparer les territoires à affronter les défis climatiques imminents.

Cet événement est crucial pour tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de nos villes et territoires. Ensemble, nous pouvons œuvrer à leur régénération et à leur adaptation aux enjeux de l’Anthropocène



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.