DERNIERES INFORMATIONS
Search
trame-verte-et-bleue-montpellier

Trame Verte et Bleue : Montpellier reçoit un deuxième séminaire en février

Trame Verte et Bleue : Montpellier reçoit un deuxième séminaire en février

1271

Trame Verte et Bleue : une opportunité stimulante de réflexion.

Le 6 février 2018, à Montpellier, la FNCAUE organise une journée consacrée à la biodiversité, ayant pour thème : « La Trame Verte et Bleue : de la planification régionale à la construction d’une stratégie territoriale ».

trame-verte-et-bleue-montpellierCet événement est organisé en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, les Régions de France et l’Agence française pour la biodiversité. Il se tiendra dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), lancé en juin 2016. Ce rassemblement est destiné à faire le point sur les actions qui ont été jusqu’à présent mises en œuvre par la Trame Verte et Bleue, en donnant à ses partenaires, aux élus et aux professionnels concernés, la possibilité d’échanger et de débattre sur ces initiatives. Les débats porteront notamment sur les processus d’aménagement des territoires et les projets d’urbanisme en cours. Plusieurs tables rondes auront lieu dans la matinée, qui rassembleront les principaux partenaires sociaux et locaux impliqués dans l’AMI.

Pour plus d’informations sur le programme de ce séminaire : http://www.fncaue.com/espace-de-biodiv-2



Avatar photo

Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.