TERRE DE LOMBRIC

1892

Notre raison d’être : être le terreau de votre transition

Terre de Lombric conseille et accompagne la transition en partant d’une problématique concrète : comment valoriser et relocaliser simplement la gestion de nos déchets organiques ?

Au cœur des préoccupations majeures menées sur les déchets, nous nous voulons proches de l’ensemble des acteurs (collectivités, entreprises, particuliers, etc.) qui œuvrent à la gestion locale des déchets organiques. Nous apportons une solution durable pour la valorisation de ces déchets.

« Tout seul on va plus vite ; ensemble on va plus loin »

Terre de Lombric est une éco entreprise qui s’inscrit dans la lignée de mouvements écologiques et humanistes comme Les Colibris et de l’économie circulaire comme OuiShare.

Notre démarche est d’apporter nos compétences et nos savoir-faire dans la prévention et la valorisation des « déchets » organiques ainsi que dans l’accompagnement humain nécessaire à la pérennité de ces actions.

Notre but est :

  • D’initier et de faciliter le changement,
  • De convaincre en illustrant par les faits que ces alternatives fonctionnent et qu’on peut faire mieux tout en faisant des économies,
  • D’illustrer qu’un premier petit pas est possible et qu’en plus de recréer du lien entre les Hommes ; on en recrée aussi entre l’Homme et la nature ,
  • De faciliter la coopération et la collaboration.
  • Réduction de la part de bio-déchets (particuliers, entreprises, collectivités)
  • Favoriser la transition vers la valorisation optimale des déchets organiques.
  • Favoriser le retour au sol des matières séquestration carbone.

Assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d’oeuvre, formations et expertise en compostage, réalisation d’enquêtes et d’études bio-déchets, organisation et pilotage de projets.

.

8, rue Ernest Renan 95600 EAUBONNE

Tél. : 09 50 08 58 55

mc@terredelombric.com

Site internet



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.


Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner