saint gaudens une charte pour favoriser lemploi

Saint-Gaudens, une charte signée pour l’emploi

26869

Saint-Gaudens une charte pour l’emploi. Les offres d’emploi sont de moins en moins nombreuses dans diverses communes, ce qui a tendance à créer l’inquiétude des habitants. Fort heureusement, plusieurs dirigeants prennent les choses en main et s’engagent dans des mesures permettant à tout le monde de trouver un certain équilibre.

Parmi les communes qui zooment sur ce sujet, il est possible de citer Saint-Gaudens. Découvrez la charte signée pour favoriser l’emploi, les secrets de sa réussite et les facteurs essentiels.

Saint-Gaudens une charte pour l’emploi. L’équilibre au rendez-vous !

Saint-Gaudens une charte pour l'emploi

Signature d’une charte pour emploi

À Saint-Gaudens, une charte pour favoriser l’emploi a été signée, mais par qui allez-vous dire ? Eh bien, ce sont trois acteurs principaux qui ont pris part de cette mesure très bénéfique pour les habitants.

Il s’agit de :

  • La présidente de la communauté des communes Cœur et Coteaux du Comminges ;
  • Président de la communauté des communes Pyrénées Haut Garonnaises ;
  • Président de la communauté des communes Cagire Garonne Salat.
  • Pour être plus précis quant à ces personnalités, il faut savoir qu’on parle de Magali Gasto-Oustric, d’Alain Puente et de François Arcangeli respectivement.
  • Bien sûr, la signature de cette charte pour favoriser l’emploi n’a pas été faite du jour au lendemain. Il s’agit en réalité d’un projet orchestré par Jean-Philippe Dargent qui est le nouveau sous-préfet de la commune de Saint-Gaudens.

Ceci étant dit, il est important de savoir que la signature de cette charte peut avoir des résultats révolutionnaires et bénéfiques pour la commune et ce qui l’entoure. Cela s’applique aussi bien pour les demandeurs d’emploi que pour les recruteurs.

Grâce à cette nouvelle mesure, il est donc possible d’atteindre un certain équilibre à l’aide d’une balance entre l’offre et la demande, et ce, dans plusieurs secteurs d’activité.

Saint-Gaudens une charte pour l'emploi

Réussite pour l emploi

Les clés de la réussite de la charte pour l’emploi à Saint-Gaudens

Il est vrai que ce qui permet à la charte pour l’emploi à Saint-Gaudens de réussir, c’est la communication établie entre les différents acteurs.

Cependant, il ne faut tout de même pas oublier que c’est aussi une charte dont l’un des principaux objectifs est d’améliorer la transparence et le dialogue.

Les demandeurs d’emploi accèdent plus facilement au monde du travail pour une meilleure insertion professionnelle et les recruteurs accèdent à des profils pouvant les intéresser. Tout le monde peut donc y trouver son compte.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.