Mobilité partagée : un partenariat conclu avec BlaBlaCar
Récemment, Oui.Sncf a conclu un partenariat innovant avec BlaBlaCar. Ainsi, celui-ci permet aux voyageurs de coupler leur trajet ferroviaire avec du covoiturage. De cette manière, Oui-sncf change son positionnement commercial traditionnel. Très innovant, ce billet unique permet de cumuler un trajet en train, puis en voiture.
Cumuler les transports possibles
Avant l’été 2019, cette extension des possibilités offertes par un unique billet de train devrait largement se répandre. A terme, cette incitation à la mobilité partagée permettra de se déplacer à la fois en bus, en voiture, et sur le réseau ferroviaire. Ainsi, Oui-sncf va encourager les trajets qui combinent plusieurs moyens de transports. D’ailleurs, cette possibilité d’additionner des voyages en train avec du covoiturage existe déjà. En effet, celle-ci est apparue sur le site de Oui.Sncf le jeudi 13 novembre 2018. Depuis cette date, les internautes peuvent aussi accéder aux offres émises par BlaBlaCar, le spécialiste du covoiturage.
Un réseau renforcé
Oui.sncf étend ses services.Désormais, les clients vont pouvoir choisir entre un trajet qu’ils pourront effectuer soit en bus, soit en train, ou encore en utilisant les services entre particuliers de BlaBlaCar. Ce nouveau partenariat va permettre à Oui.sncf de rajouter à son réseau 30.000 points de rencontres dédiés au covoiturage. Un récent communiqué de presse, publié par Oui.sncf, souligne que cette intégration des moyens de transports se fera progressivement. Cette nouvelle pratique de mobilité partagée sera possible via le site de Oui.sncf. Très bientôt, tous les passagers pourront commander un billet unique qui validera tous les moyens de transports qu’ils souhaitent utiliser.
Un assistant personnalisé
Pour consolider sa nouvelle offre de mobilité partagée, la SNCF va proposer aux voyageurs un « véritable assistant personnel de mobilité ». Le service E-voyageurs, site conversationnel de Oui.sncf, conçu par la SNCF, développera cet assistant digital. Il sera accessible dès le printemps 2019.
- Le Bulletin des Communes vous suggère également les informations fournies par ce site du groupe SNCF