La joie des animaux du zoo de Mulhouse. En Alsace les sapins de Noël constituent une source de joie et d’unité pour les animaux. Découvrez donc les raisons pour lesquelles ces arbres leur procurent autant de bonheur.
Ils divertissent les animaux
Les sapins de Noël sont très utilisés en décembre. Plusieurs personnes les achètent pour apporter de la chaleur et une ambiance festive au sein de leurs domiciles. Ce rituel se prépare environ une vingtaine de jours avant l’événement escompté. Une fois cette occasion passée, nombreux sont ceux qui apportent leur sapin directement à la déchetterie.
Pourtant, ces sapins de Noël revêtent une importance capitale pour les animaux du Zoo de Mulhouse. En effet, les animaux du zoo de Mulhouse apprécient fortement la présence des sapins de Noël qu’ils soient naturels ou exotiques.
Des sapins de Noël pour créer des jeux.
De nombreux animaux, à savoir des tigres, lions, ongulés et singes, se servent du sapin de Noël pour créer des jeux. Ils manifestent une préférence pour les arbres déposés au sein de leur enclos ou pour ceux accrochés à une branche. Par ailleurs, si vous souhaitez leur faire plaisir, évitez d’apporter les sapins constitués de neige artificielle ou débris de repas. À travers ces arbres, ils tissent des liens de familiarité uniques.
D’autres en font leur bouclier, un pardessus où ils s’y frottent avec volupté. Tandis que certains les considèrent à titre de friandises ou repas. De surcroît, cet arbre contient une odeur agréable de résine qui attire leur curiosité.
Parfois, de la nourriture y est cachée afin de déterminer leur niveau d’intelligence. Ces petits tours de magie provoquent pratiquement de l’hystérie chez eux. Tout en leur procurant de la gaieté afin d’égayer leur journée, ces arbres de Noël les rendent plus dociles.
Ils procurent des bienfaits aux animaux
Chaque année, ce sont entre 50 et 100 sapins qui sont déposés au sein du Zoo Mulhouse en Alsace. Des collectes de sapins de Noël sont occasionnellement organisées. Cela est fait dans le but de les recycler sous forme de paillage.
Cette transformation contribuera à la fabrication des espaces verts de la ville. Lesquels demeurent propices au bien-être et à l’épanouissement de ces animaux. Par ailleurs, ils servent de vermifuge naturel aux chèvres et aux moutons lors de leur consommation. Aussi, ces sapins servent d’apport olfactif et nutritionnel pour les bœufs.