Issy-les-Moulineaux : une ville hyperconnectée

2392

Issy-les-Moulineaux : le futur de la vie citadine. À Issy-les-Moulineaux, le projet « Issy Cœur de Ville » est développé par le groupe foncier Altarea Cogedim. Il propose tous les avantages réunis de la Smart City dans un nouveau quartier. Cet ensemble urbain se trouve seulement à six kilomètres de Paris. Cette réalisation montre qu’un espace de vie contemporain peut à la fois être hypercorrect et respectueux du développement durable. Axé sur une qualité d’environnement optimale, cet écoquartier offre un concentré de facilités urbaines mûrement réfléchies.

Issy Cœur de Ville 

Issy Cœur de Ville 

Issy-les-Moulineaux : une commune verte

« Issy Cœur de Ville » associe des services publics performants à d’agréables commerces de proximité. Il incarne donc un pari urbain réussi. S’insérant dans le projet du Grand Paris, ce projet immobilier de 100.000 mètres carrés propose un mode de vie confortable. Il est résolument tourné vers le monde de demain. La preuve, ses qualités vont être récompensées par la certification WELL et le label BiodiverCity. Cela prouve son orientation réussie vers un réel bien-être citadin. Ainsi, 600 appartements connectés, dont la consommation énergétique respecte le développement durable, s’offrent désormais au public.

Issy-les-Moulineaux : à la pointe de la Smart City

Projet urbain a Issy-les-Moulineaux

Projet urbain a Issy-les-Moulineaux

La commune a mis en place l’application « EasyVillage ». Elle a été spécialement créée pour faciliter le quotidien de ses habitants. Grâce à elle, se renseigner sur les transports en commun ou des possibilités de covoiturage devient un jeu d’enfant. Idem pour savoir où trouver une place de parking disponible. Nexity Lab et Maddyness ont réalisé une étude qui classe Issy-les-Moulineaux parmi les cinq villes françaises les mieux connectées. Cette validation atteste la qualité des services intelligents que ce projet urbain propose. Ses divers avantages s’appliquent aux domaines de la mobilité, de la santé, et d’une gestion mieux contrôlée de l’énergie.

 

Issy-les-Moulineaux : une communauté pensée pour tous les âges

Ce nouveau programme a prévu différents formats d’habitation. Ils vont du simple studio au vaste cinq-pièces en duplex. Cela rend « Issy Cœur de Ville » apte à recevoir tous les profils d’habitants. Que l’on vive en famille ou en célibataire, que l’on soit jeune ou senior, cet espace privilégié permet de trouver un lieu de vie adapté à chaque situation. D’ailleurs, il intègre une école, une crèche et une résidence pour seniors. Celle-ci est sécurisée et dotée d’appartements adaptés. En outre, pour les jeux des tout-petits, un vaste parc de 13.000 m2 a été aménagé. Tous ces lieux bénéficient d’une grande facilité d’accès.

Sur ce sujet, le Bulletin des Communes vous invite à lire aussi, pour plus d’informations Issy -Ville-numérique



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.