crus-bourguignon-investissement

Investir dans le vin de Bourgogne

28637

Vin de Bourgogne. À priori, l’investissement dans le vin semble présenter un rendement assez intéressant vu l’intérêt porté par un bon nombre de particuliers à ce type de placement alternatif qui semble porter ses fruits. Cela dit, il n’est pas toujours facile de repérer les meilleurs cépages sur le marché, vu que celui-ci comporte un nombre consistant de crus. Pour le moment, ce sont les vins issus du vignoble de Bourgogne qui paraissent offrir une rentabilité accrue après investissement. Est-ce une si bonne idée que cela d’investir dans le vin de Bourgogne ? On vous en dit plus dans cet article !

En quoi investir dans le vin de Bourgogne peut-il être si intéressant ?

En quoi investir dans le vin de Bourgogne peut-il être si intéressant ?

vin de Bourgogne

La réponse à cette question ne peut être qu’affirmative. Si vous vous interrogez sur les raisons, eh bien, vous n’avez qu’à consulter les coûts des grands vins de Bourgogne qui ont littéralement explosé depuis une vingtaine d’années, chose que vous savez certainement si vous êtes un connaisseur en matière de cépages.

Une cherté qui s’explique par la rareté des produits d’origine française qui ont une grande renommée, même au niveau international, notamment sur le continent asiatique que l’on considère comme l’un des plus grands consommateurs de vins français. Une augmentation de la demande pour le vin de Bourgogne qui est en constante évolution face à une production qui est restée stable depuis plusieurs années et ne pouvant pas couvrir tous les besoins, une réalité qui rend le cru de cette région française rare et cher.

Néanmoins, il ne s’agit pas de l’unique raison. Effectivement, la possibilité de conserver ces bouteilles de vins pour de nombreuses années est également un motif à mettre en avant et plus le cru est vieux, mieux c’est.

Investir dans le vin de Bourgogne : quels sont les domaines à privilégier ?

Investir dans le vin de Bourgogne : quels sont les domaines à privilégier ?Le moins que l’on puisse dire, c’est que les vins de Bourgogne sont sans doute des crus de grande qualité, ce qui fait qu’en achetant une bouteille de ce cru dans le but de la revendre ne serait pas une manœuvre risquée, puisqu’il est surtout question de disposer de références connues à travers le monde.

Pour en arriver là, il faut préciser qu’il est tout d’abord nécessaire de connaître les domaines de Bourgogne où l’investissement peut être rentable plus que dans d’autres, dont on cite :

  • Clos de Tart ;
  • Le domaine Joseph DROUHIN ;
  • La Chablisienne ;


Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.