Services parallèles des résidences inclusives aux personnes handicapées au Havre

Au Havre, bientôt une résidence inclusive, destinée aux personnes porteuses d’un handicap

24904

Au Havre, bientôt une résidence inclusive. Cette commune du nord-ouest de la France se présente comme une région assez active dans les différentes activités économiques qu’elle peut accueillir permettant de laisser la place à divers projets novateurs. Nous aborderons dans ce qui suit plus spécifiquement les propriétés d’une future résidence prévue pour les personnes en condition de handicap dans la zone.

Ajouts domotiques dans les résidences inclusives pour handicapés au Havre

Ajouts domotiques dans les résidences inclusives pour handicapés au Havre

Au cours d’une procédure de cessions de plusieurs terrains, au Havre, bientôt une résidence inclusive, destinée aux personnes porteuses d’un handicap pourra être mise en place. Ce type de conception existe depuis environ trois ans dans le but de simplifier l’intégration d’individus en situation de handicap comme ceux en fauteuil roulant avec des difficultés motrices, avec un léger handicap ou encore ceux qui ont du mal à se déplacer.

Dans cette optique, on retrouvera plusieurs professionnels qui ont pu participer à la promotion du projet entre :

  • Médecins ;
  • Ingénieurs ;
  • Infirmières ;
  • Décorateurs …

Outre le programme qui sera lancé le 7 mars 2022 pour ce qui est de la ville du Havre, une quarantaine d’autres applications dans le même registre seront également à prévoir dans les mois à venir. Les résidences pourront d’ailleurs comprendre un certain nombre d’équipements, décorations et autres éléments afin de couvrir les éventuels besoins en soin des utilisateurs.

Services parallèles des résidences inclusives aux personnes handicapées au Havre

L’avant-projet au Havre visait à la base une résidence comprenant un total de 24 appartements de différents formats : T2, T3 de même qu’un assez grand T4 qui pouvaient d’ailleurs inclure des balcons et autres terrasses privatives. L’un des intérêts de la construction étant de fournir une habitation adaptée tout en optimisant l’autonomie des personnes en situation de handicap qui pouvaient y vivre.

L’autre atout du modèle se présente par le service d’aide à la personne compris dans l’essence du projet et qui se trouve être disponibles 24h sur 24 dans l’intégralité des résidences disponibles. Une épique entrainée pour répondre à un certain nombre d’exigences de soin ou d’aides en tout genre sera alors à disposition des habitants.

L’ouverture des résidences a d’ailleurs suscité un grand nombre de demandes à travers tout le territoire.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.