Une aide financière de 80 euros

Une aide financière de 80 euros pour aider les habitants de l’Eure à payer leur facture d’énergie

26214

Face à l’augmentation des frais de l’énergie en France, le département de l’Eure a instauré un programme d’aide pour aider les populations. Ici, prenez connaissance de tout ce qu’il y a à savoir sur cette aide !

80 euros d’aide pour payer l’énergie

La nouvelle a été annoncée le lundi 3 janvier par Madame Diane Leseigneur, vice-présidente du conseil départemental de l’Eure. Le programme a prévu une enveloppe financière de 400.000 euros pour 5 000 foyers, ce qui revient à 80 euros par foyer.

Cette aide n’est pas que pour l’énergie électrique. Elle est aussi pour le gaz, le bois de chauffage et tout ce qui touche l’énergie.

Quelles sont les raisons de cette aide ?

Une aide financière de 80 eurosLes populations françaises et celles de l’Eure, en particulier, ont souffert économiquement à cause de la Covid-19. Entre les confinements et les mesures restrictives, beaucoup de foyers ont vu leur revenu chuter.

En effet, la survenue de la pandémie a freiné et bloqué certains secteurs d’activités. Il en a résulté la diminution du pouvoir d’achat des populations.

Par ailleurs, la hausse de l’énergie en France a aussi motivé l’institution de cette aide. Sans quoi, une majeure partie de la population n’aurait plus accès à l’énergie.

Comment bénéficier de cette aide ?

L’aide de 80 euros est accordée sous certaines conditions. Il existe quelques critères d’éligibilité.

Pour bénéficier de cette aide, vous devez résider dans l’Eure et être capable de le prouver. Il faut aussi avoir une activité professionnelle ou à défaut, être un employé à la retraite. Vos gains mensuels doivent être inclus dans l’intervalle 900 euros à 1 300 euros.

Pour les revenus en dessous du seuil inférieur (900 euros), un fonds spécial d’aide est disponible. Par ailleurs, pour les couples voulant postuler à cette aide, leur revenu doit tourner autour de 2 600 euros.

Comment obtenir l’aide ?

Une aide financière de 80 eurosLa demande d’aide se fait en ligne et le processus n’est pas compliqué. Rendez-vous donc sur le site officiel du département de l’Eure pour l’effectuer. À votre demande, vous devez joindre les documents suivants :

  • les trois dernières fiches de paie de salaire ou de pension de retraite ;
  • Une facture d’énergie (gaz, énergie électrique, bois) dont le net à payer excède 80 euros ;
  • votre RIB (relevés d’identité bancaire) ;
  • les documents d’imposition de l’année 2021.

Dans les jours qui suivent votre demande, l’acceptation ou le refus de votre candidature vous sera notifiée par courrier électronique. En cas de refus, la raison sera mentionnée. Si votre dossier est accepté, vous recevrez un dépôt de 80 euros sur votre compte bancaire.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.