Quelle est la surprise préparée pour l’épiphanie à Mézidon-Canon ?

27944

Epiphanie à Mézidon-Canon. Après Noël et le réveillon, la prochaine journée de fête est également prévue pour très bientôt. En effet, il s’agit bien de l’épiphanie, un événement qui a lieu chaque année le 6 janvier qui est même un jour férié dans certaines régions françaises.

Durant cette fête, c’est la galette des rois qui est à l’honneur, une pâtisserie très appréciée par les Français.

Pour cette année, à Mézidon-Canon, dans le Calvados, des fèves à l’effigie des pompiers de la commune vont être cachées dans les galettes des rois vendues. On vous en dit plus dans cet article !

Des fèves à l’effigie des pompiers de Mézidon-Canon pour l’épiphanie !

des fèves a l effigie des pompiers de mezidon-canon pour l épiphanie

Epiphanie à Mézidon-Canon

Qui sera la reine ou le roi ? Qui aura la chance de trouver la fève cachée dans la galette et se coiffera de la couronne ? C’est le même rituel perpétué depuis la nuit des temps lorsqu’on somme l’Épiphanie, une tradition que l’on a l’habitude de fêter avec un bon repas de famille ou avec des goûters entre amis où l’on déguste une bonne portion de galette de roi.

Pour cette fois-ci, à Mézidon-Canon, dans le Calvados, la boulangerie Garelli a décidé de prendre une initiative très touchante en guise de reconnaissance aux soldats de feu de la région en cachant des fèves à leur effigie dans la pâtisserie.

Les habitants de cette ancienne commune française trouveront ainsi des fèves en porcelaine disséminées dans leurs mets au moment de découper, un grand honneur pour ces sapeurs-pompiers qui sont de véritables héros pour la société.

Epiphanie à Mézidon-Canon, des fèves très spéciales pour cette année !

des feves tres speciales pour cette annee

La boulangerie Garelli située au centre-ville du Mézidon-Canon a décidé de mettre en avant la caserne locale des pompiers en passant une commande de plus de trois mille fèves en porcelaine en dix variétés différentes ayant toutes la taille d’une pièce de 2 euros et qui seront fabriquées à Grenoble. Pour ce qui est des représentations, on trouvera :

  • neufs portraits du chef du centre, des adjoints et du reste de l’équipe ;
  • un portrait de la nouvelle caserne qui sera opérationnelle dans les prochains mois.

Il s’agit d’une manière distinguée pour remercier ces anges gardiens qui mettent leur vie en danger au quotidien pour garantir la protection des citoyens.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.