DERNIERES INFORMATIONS
Search
Communauté de Communes du Pays de Limours

Quelles sont les décisions de la Communauté de Communes du Pays de Limours ?

28272

Quelles sont les décisions de la Communauté des Communes du Pays de Limours. Nommé au 7ᵉ poste de vice-président, Frédéric Mignon a été élu par les conseillers de la communauté de communes du Pays Loudunais s’étant tout récemment réuni à Pouant. Effectivement, ce mardi dernier 30 août, l’intégralité de l’assemblée a été accueillie à la salle des fêtes de la commune sous la supervision du maire Jacques Proust. Résultat ? Un nouveau bureau exécutif a été établi. Pour en savoir plus sur le sujet, on vous propose de lire cet article.

Décisions de la Communauté de Communes du Pays de Limours ?

Communauté de Communes du Pays de LimoursLe président de la Communauté des Communes du Pays de Limours a proposé un premier point à traiter en urgence suite à une demande formulée par le Comité d’expansion agricole. La requête en question visait à l’obtention d’une autorisation pour pouvoir organiser des animations lors de la Foire-exposition du Loudun qui aura lieu dans à peine quelques jours, ainsi que l’attribution d’un montant de 2 700 euros en guise de subvention. Grande surprise, le conseil a donné des réponses affirmatives à toutes les demandes et à l’unanimité.

Il a également été question d’élire le 7ᵉ vice-président dont le poste était jusque-là vacant. En bref, le choix devait se faire entre deux candidats présents aux élections pour décrocher le poste. Cela s’est joué entre les deux maires des communes de Monts-sur-Guesnes et de Prinçay, et c’est Frédéric Mignon qui a été élu après avoir obtenu 34 voix sur 62, avec trois votes blancs et un nul après avoir organisé des élections avec bulletins secrets.

Un nouveau bureau exécutif à la communauté de communes

Communauté de Communes du Pays de Limours

Pour ce qui est du montant des indemnités attribuées au vice-président, la décision reste toujours la même que celle prise il y a plus de deux ans de cela au regard des délégations qui lui sont données.

Cela dit, il réside un changement relatif à la recomposition des commissions thématiques. En effet, désormais, c’est le nouveau vice-président qui se chargera de siéger :

  • La commission d’appel d’offre ;
  • le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ;
  • la compétence Gemapi.

Et ce ne sont pas les seules décisions ou modifications apportées par le nouveau bureau exécutif à la communauté de communes. En effet, il en existe d’autres relatives à l’aide financière au logement temporaire, ainsi que d’autres questions se rapportant à l’environnement, plus précisément à la qualité de l’eau.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.