DERNIERES INFORMATIONS
Search
La Russie torche du gaz à perte

La Russie torche du gaz à perte !

29142

La Russie « torche du gaz à perte » La Russie et ses compagnies utilisent le gaz naturel comme une arme », a déploré la commissaire européenne à l’Énergie, Kadri Simson, dénonçant ce gaspillage faisant suite de la décision de l’Union européenne de se passer presque ou totalement de pétrole russe . « Nous voyons que la Russie et ses compagnies utilisent le gaz naturel comme une arme ».

L’Europe risque de faire face à un manque aigu de gaz cet hiver après l’annonce vendredi de l’arrêt complet du gazoduc Nord Stream 1 par le géant russe Gazprom. Le Kremlin a lié l’arrêt des livraisons vers ce gazoduc stratégique aux sanctions prises par les Occidentaux après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

torche du gaz à perte

La Russie torche du gaz à perte et ouvre la voie au gaspillage !

Le gaz est une ressource naturelle qui peut être utilisée pour produire de l’électricité ou comme combustible. De nombreux pays produisent et utilisent du gaz naturel, mais la Russie ouvre la voie en termes de torchage du gaz. Le torchage est un moyen inefficace de produire de l’énergie à partir du gaz naturel, il est donc important de trouver de meilleurs moyens de gérer cette précieuse ressource. Le torchage est une combustion incontrôlée qui libère des quantités dangereuses de méthane dans l’atmosphère.

Cependant, il existe de sérieuses préoccupations environnementales car la combustion de gaz libère des polluants nocifs dans l’air et contribue au changement climatique. C’est pourquoi la plupart des pays limitent le torchage ou l’interdisent complètement.

La Russie gaspille une grande partie des ressources naturelles !

La Russie torche du gaz à perte Certains pays gèrent bien mieux leurs réserves de gaz naturel que d’autres. La Russie brûle plus de la moitié du gaz naturel qu’elle produit tout en repressurisant les réserves épuisées pour extraire plus de pétrole. Ils recyclent également le gaz et brûlent du gaz de mauvaise qualité dans le cadre de leur stratégie de gestion du gaz naturel. Essentiellement, la Russie gaspille une grande partie de ses ressources naturelles en produisant de l’énergie de manière aussi inefficace.

Leurs mauvaises pratiques de gestion avec d’autres pays !

Le gaz est un élément essentiel de l’économie russe, mais il a peu de potentiel de croissance future dans ce domaine. La Russie produit environ 200 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an, mais elle n’en consomme qu’environ 100 milliards de mètres cubes sur son territoire.

La Russie torche du gaz à perte Ils exportent leur excédent de gaz naturel produit localement vers d’autres pays, mais tirent peu d’argent de ces ventes puisque leurs clients sont subventionnés. Leurs mauvaises pratiques de gestion les empêchent de rivaliser avec d’autres pays qui produisent et vendent du gaz de manière efficace.

Le torchage est une mauvaise pratique qui gaspille des ressources naturelles précieuses comme le gaz naturel. Le gaz est une importante source d’énergie, il est donc important de le gérer correctement au lieu de le gaspiller par le torchage ou d’autres méthodes inefficaces.

Plusieurs pays gèrent mieux leurs ressources que la Russie ; Cependant, il reste encore beaucoup à faire dans le monde pour gérer efficacement les réserves de gaz naturel.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.