jeudi , 10 septembre 2026

CHEVRERIE DE LA BAIE

LA Chèvrerie de la Baie depuis avril 2009 est une ferme idéalement située en baie d’Audierne.

Marisa, Fred et Angélique vous accueillent à la Chèvrerie de la Baie d’Audierne sur la commune de Treguennec (village d’environ 350 habitants),  entre mer et campagne à 800m d’une plage de sable fin et en limite des terrains du conservatoire du littoral qu’ils louent.

 Au-delà d’un effet de mode Il y a longtemps que Marisa, soutenue par Fred son mari, mûrissait le projet qui, depuis le 1er avril 2009, se construit progressivement. Après avoir réalisé quelques essais de production de fromages, testés par des amis et la famille, Marisa a pris, en 2008, la décision de créer son exploitation agricole.

La période nécessaire à la constitution du dossier et à l’obtention des permis a laissé le temps à la jeune maman de passer un bac professionnel nécessaire à l’exercice des fonctions de chef d’exploitation agricole. Puis est venu le temps de la construction des bâtiments destinés à accueillir les animaux, mais également la salle de traite et le laboratoire.

laboratoire.

KERGARADEC 29720 TREGUENNEC

maritho@orange.fr

Voir aussi

Femme examinant ses documents pour vérifier ses trimestres de retraite

Retraite carrière longue : vos trimestres pour enfants peuvent-ils désormais vous permettre de partir plus tôt ?

Depuis le 1er septembre 2026, certains parents peuvent voir leur projet de retraite anticipée changer …