arrivee 5g-tests

Arrivée de la 5G en France : des tests préalables vont être entrepris

Arrivée de la 5G en France : des tests préalables vont être entrepris

1554

Arrivée de la 5G commerciale : une première phase d’essais prévue.

Afin de pouvoir mettre en place l’arrivée de la 5G commerciale dans l’Hexagone, le Régulateur des Télécoms (ARCEP), les opérateurs et les industriels du secteur vont d’abord implanter une dizaine de sites pilotes dans plusieurs métropoles, en 2018 et 2019.

arrivee 5g-testsIl y a maintenant quelques années, des tests préalables ont été effectués sur le territoire, visant à développer la technologie 5G. Parallèlement, les principaux opérateurs ont obtenu les autorisations nécessaires de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes pour commencer leurs essais concernant les services mobiles de cinquième génération. Ces derniers devraient se concrétiser dès 2020. D’ailleurs, l’ensemble du processus de déploiement de ce nouveau standard devrait être prochainement accéléré en 2018. C’est ce que Sébastien Soriano, président du Régulateur des Télécoms, a récemment expliqué dans la presse. Ainsi, un appel à candidatures a été lancé auprès des industriels de ce secteur, afin de définir au plus vite une stratégie nationale de la 5G.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.