Adopté le lampadaire intelligent

Quelles sont les communes Tarnaises ayant adopté le lampadaire intelligent ?

28696

Adopté le lampadaire intelligent ? Avec ces temps de crises où les prix d’énergie connaissent des flambées insoutenables, de nombreuses communes françaises s’intéressent de plus en plus aux alternatives et aux solutions innovantes permettant de faire diminuer la facture. Au niveau des communes Tarnaises, les lampadaires intelligents sont d’actualité et il s’agit probablement de la meilleure solution à adopter pour faire face aux lourdes dépenses d’énergie subies par les budgets des collectivités. Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle technologie à la fois efficace et performante ? On vous dit tout sur ces lampadaires intelligents adoptés aux communes du Tarn dans cet article !


Les lampadaires intelligents, une solution plus économique !

Les lampadaires intelligents, une solution plus économique !Parmi les principales initiatives entreprises depuis quelques mois déjà dans les communes françaises dans le but de réduire les factures d’énergie, on cite la réduction des éclairages publics durant la nuit. Une action qui ne peut pas être sans conséquences et qui révolte certains citoyens affectés par cette décision.

Une alternative moderne et plus écologique a vu le jour et pourrait assurément se propager très rapidement pour remédier à cette situation, l’utilisation des lampadaires intelligents. Non, vous ne rêvez pas, il ne s’agit pas de gadgets tirés des films de science-fiction, mais bien de la réalité déjà mise en œuvre dans plusieurs communes tarnaises.

Il s’agit d’un réseau d’alimentation en énergie intelligent avec des lampadaires fonctionnant d’une manière assez performante grâce à des technologies avancées de telle sorte qu’ils s’allument instantanément avec l’approche d’une personne et d’étude dès que celle-ci s’éloigne de quelques mètres à peine après son passage. De cette manière, le montant d’économies réalisées sur la facture d’énergie est incomparable, au lieu de payer 60 euros par an pour un seul lampadaire classique, le lampadaire intelligent coûtera seulement 4 euros par an avec une consommation de 58 kW·h.

Installation de lampadaire intelligents

Quelles sont les communes ayant adopté les lampadaires intelligents ?

Les lampadaires intelligents se présentent comme étant une solution sur mesure et économique qui suscite un intérêt assez article, notamment dans le cas où cela pourrait éviter l’extinction totale de l’éclairage public pouvant générer un sentiment d’insécurité chez certains citoyens. Et parmi les communes tarnaises ayant déjà adopté cette alternative, on cite les suivantes :

  • Lisle-sur-Tarn ;
  • Couffouleux ;
  • Lagrave ;
  • Cambounet ;
  • Navès ;
  • Massaguel ;
  • Aussillon.

Cette transition énergétique n’est qu’un premier pas vers un mode de consommation plus économique et plus respectueux de la planète.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.