DERNIERES INFORMATIONS
Search
Le Salon de la Gastronomie à Bourg-en-Bresse va représenter un retour du goût très attendu.

Salon de la Gastronomie à Bourg-en-Bresse : un retour du goût attendu

1809

Du mercredi 10 au dimanche 14 novembre 2021, le Salon de la Gastronomie à Bourg-en-Bresse se déroulera au Parc des Expositions Ainterexpo, au sud-Est du centre de cette commune. Ce Salon se situe au 25 avenue du maréchal Juin. C’est assurément une très bonne nouvelle pour tous les amateurs déçus l’année dernière. En effet, ils avaient vu cet événement gourmand annulé pour cause de crise sanitaire.

Cinq jours pour déguster de nombreux mets régionaux

Le Salon de la Gastronomie à Bourg-en-Bresse va représenter un retour du goût très attendu.

Le Salon de la Gastronomie à Bourg-en-Bresse va représenter un retour du goût très attendu.

Bientôt, pendant cinq jours, tous les gastronomes et les passionnés de bons plats et d’excellents vins pourront aller se régaler au Salon de la Gastronomie à Bourg-en-Bresse. Simplement en arpentant les allées dans lesquelles près de 150 exposants accueilleront tous les visiteurs présents. Ainsi, ce sera l’occasion parfaite de déguster des centaines de spécialités et deux mille produits régionaux. Aux saveurs goutteuses et variées. A la fois françaises et internationales, servies dans des assiettes superbement garnies. Celles-ci étant proposées à l’appétit des curieux, qui pourront profiter de près de 6.000 m2 de surface d’exposition. A la clé également, des dégustations agrémentées de nombreuses animations, parfois musicales. Celles-ci ayant surtout pour thème la gastronomie. Sur place, pour les plus enthousiastes, cinq restaurants resteront ouverts jusqu’à 23 heures, sauf le dimanche.

Un grand pavillon consacré au Japon sur le salon de la Gastronomie à Bourg-en-Bresse

Cette année, pour sa réouverture, le Salon de la Gastronomie à Bourg-en-Bresse a choisi d’honorer le Pays du Soleil-Levant, en lui consacrant un large espace. Ainsi, les visiteurs pourront y déguster de nombreux plats japonais, en toute convivialité. Ceux qui seront le plus séduits par ces saveurs exotiques pourront acheter tout ce qu’il faut pour continuer leur voyage culinaire à la maison. Dans un tout autre registre, la gastronomie de l’Ain sera également mise en avant, grâce à la présence d’une quarantaine de producteurs locaux, aux produits très alléchants. Ainsi, certains d’entre eux animeront des ateliers de cuisine en petit comité, afin de faire découvrir leurs spécialités régionales d’exception. Une précision pratique : sur place, un parking est mis gracieusement à la disposition de tous les visiteurs.