Search
Les salles des ventes ignorent la crise grâce à Internet.

Salles des ventes : elles ignorent la crise grâce à Internet

19508

En ce moment, portées par le succès des achats en ligne, les salles des ventes ne subissent aucun ralentissement d’activité. Bien au contraire ! Ainsi, l’aspect ludique des enchères faites à distance séduit de plus en plus de clients.

Un second souffle très bénéfique

Ces dernières semaines, les salles des ventes locales ignorent la crise grâce aux ventes en direct sur Internet.

Ces dernières semaines, les salles des ventes locales ignorent la crise grâce aux transactions en direct sur Internet.

Aujourd’hui, malgré la crise sanitaire, les salles des ventes locales ont trouvé un second souffle bienvenu. En attirant désormais une clientèle sur tout le territoire. Celle-ci étant conquise par le jeu des enchères en ligne. Ainsi, depuis les contraintes dues aux confinements, les ventes directes sur Internet, qui bénéficient d’un fort attrait visuel, ont dopé le secteur des petites et moyennes salles des ventes. Cela, dans toutes les régions de France. Pour preuve, ces dernières semaines, grâce à un usage de plus en plus performant des plateformes et des sites dédiés, le nombre des acheteurs n’a cessé d’augmenter. Tous tentés par cette façon différente d’acheter. D’autant plus attrayante, que les salles des ventes ont réussi à conserver leur droit de rester ouvertes. Une permission valable partout en France.

Une accessibilité attirante pour les salles des ventes

A travers les enchères faites en ligne, presque tous les achats sont accessibles. Y compris les plus hétéroclites. Du prestigieux tableau de maître au modeste lot de bijoux fantaisie. Voire, si l’on veut acquérir rapidement un véhicule, qu’il soit utilitaire ou de collection. Alors qu’on reste tranquillement chez soi, installé confortablement devant son écran d’ordinateur. Désormais, pour les salles des ventes locales, l’énorme avantage de ce procédé est de leur permettre de toucher une clientèle nationale. Voire internationale. Pour cela, elles ont vite compris comment s’adapter. Afin de profiter de tous les atouts des ventes en direct, retransmises en ligne.

Ainsi, grâce à des plateformes spécialisées, comme Interenchères, elles peuvent intéresser de nouveaux prospects. En effet, grâce aux transactions digitales, l’aspect distancié et ludique de cette façon d’acquérir des objets est en train d’attirer de nouveaux curieux. Un effet inattendu, mais incontestablement bénéfique pour les salles des ventes. Un exemple, en 2020, sur Interenchères, le nombre des lots vendus en ligne a presque bondi de 60 % ! Ce qui a représenté un total proche de 400 millions d’euros. Une attirance qui a réjoui tous les commissaires-priseurs !