Le réseau TER va être dynamisé dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Réseau TER : pour le renforcer en région Auvergne-Rhône-Alpes

13969

Réseau TER : une opération dynamisante en faveur du tourisme

 

Pour renforcer l’utilisation du réseau TER français, la Région Auvergne-Rhône-Alpes va mener une opération conjointe avec SNCF Voyageurs. Celle-ci s’inscrit dans le vaste dispositif national baptisé TER de France. Cette opération spéciale durera pendant les mois de juillet et d’août. Elle a pour but de stimuler l’usage des trains régionaux pendant les grandes vacances.

 

Un programme très attractif

Comme l’a expliqué la SNCF, ce dispositif estival constituera « un accord sans précédent ». Il s’appuiera sur quatre mesures inédites. A savoir, la mise en vente de deux millions de billets à moins de 10 €, et la diffusion d’un Pass Jeunes illimité, réservé aux 12-25 ans. Il sera valable pendant deux mois, sur l’ensemble des TER. Son prix sera de 29 €. De plus, tous les abonnés annuels TER pourront profiter pendant tout l’été des trains TER dans toute la France. Enfin, une carte nationale interactive sera créée. Elle permettra d’accéder à des centaines de destinations touristiques, toutes accessibles en TER.

Une initiative régionale stimulante

Comme l’a expliqué Laurent Wauquiez, le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les transports ferroviaires constituent aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de protéger l’environnement. Très sûre, cette façon de voyager doit donc être encouragée. Par conséquent, il souhaite la voir se développer, avec l’aide de Martine Guibert, la vice-présidente déléguée aux Transports. De fait, les tarifs très attractifs du réseau TER devraient permettre de bien faire repartir le tourisme local. En effet, avec les économies réalisées sur les prix des trajets, les touristes pourront ensuite utiliser cet argent dans les divers commerces qu’ils croiseront. En plus, la région dispose de très nombreux atouts, pour attirer une foule de vacanciers. Laurent Wauquiez en est persuadé. D’ailleurs, la récente rénovation de huit cent kilomètres de petites lignes, sauvées de l’abandon, est la preuve de sa solide confiance dans l’attractivité de sa région.

Une précaution utile

Le réseau TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes va mener une opération commerciale conjointe avec la SNCF.

Le réseau TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes va mener une opération commerciale conjointe avec la SNCF.

Pour garantir aux touristes des conditions rassurantes durant leurs voyages, la région a financé de multiples masques de protection. Ainsi, les voyageurs pourront s’en équiper, afin de pouvoir se déplacer en toute tranquillité.

De nombreux atouts touristiques

A l’évidence, la région Auvergne-Rhône-Alpes regorge d’arguments pour séduire les touristes. Ainsi, les amateurs de lieux d’exception peuvent accéder en train aux superbes paysages montagneux de la ville de Chamonix. Juste en utilisant la ligne Mont-Blanc-Express, qui part de Saint-Gervais-le-Fayet. Pendant tout l’été, les vacanciers tentés par cette destination pourront bénéficier sur cette ligne d’une offre de transport à la demi-heure. Autre choix possible, pour les amateurs de vie sauvage et d’animaux, le Parc des oiseaux, à Villars-les-Dombes, a de quoi les combler. En effet, ce lieu unique en Europe permet d’observer des espèces sauvages venues du monde entier. Bref, le réseau TER permet de faire de multiples découvertes, pour des vacances très réussies !




Laisser un commentaire