Pour se faire livrer ses courses autrement en Vendée, on peut utiliser le réseau Shopopop

Se faire livrer ses courses autrement : Shopopop étend son réseau

19664

Se faire livrer ses courses autrement : un covoiturage collaboratif. En Vendée, Shopopop va permettre de se faire livrer ses courses autrement. En effet, cette startup propose un service de livraison collaboratif. Basé sur le covoiturage et le principe de proximité. Ainsi, ce réseau met en contact des particuliers qui ont besoin qu’on leur livre leurs courses à domicile. Cela, grâce à une communauté de volontaires. Baptisés les Shoppers.

Trois nouvelles villes

En Vendée, pour faire livrer ses courses autrement, il suffit d'utiliser le covoiturage proposé par Shopopop.

En Vendée, pour faire livrer ses courses autrement, il suffit d’utiliser le covoiturage proposé par Shopopop.

Désormais, en Vendée, trois nouveaux sites Shopopop sont opérationnels. Très exactement, dans les communes de Challans, de L’Aiguillon-sur-Mer et de Tranche-sur-Mer. Cela, grâce à un partenariat conclu avec les enseignes Super U et Intermarché. Par la suite, Shopopop souhaite implanter dans ces trois villes de nouveaux magasins partenaires. Afin de faciliter encore plus le commerce de proximité. Une formule attrayante, complémentaire de la grande distribution. Fondée en 2016, à Nantes, par Johan Ricaut et Antoine Cheul, la startup Shopopop est déjà présente dans 719 villes sur le territoire.

Un principe simple

Le principe sur lequel Shopopop est fondé est simple. Il permet d’optimiser les déplacements quotidiens des habitants. Afin de fournir un service de livraisons à domicile. Sur demande, grâce à une communauté de particuliers volontaires. En échange d’une petite rétribution, versée pour chaque livraison. Ainsi, ces particuliers-livreurs peuvent gagner au moins cinq euros par course. Ce qui rentabilise leurs déplacements. En Vendée, suite à l’ouverture de ces trois nouveaux sites, les habitants de trois villes vont donc pouvoir profiter de ce service collaboratif.

Un système convivial

Globalement, pour se faire livrer ses courses autrement, accéder à ce système est facile. De fait, il s’adresse à toutes les personnes actives vivant en ville. Ou encore aux étudiants ou à toute personne intéressée par un petit complément de revenus. Pour les utilisateurs intéressés, pour bénéficier de ce service, ils n’ont qu’à en faire la demande auprès d’un magasin appartenant au réseau. Ensuite, ils peuvent se faire livrer. Cela, où ils le souhaitent et quand ils le veulent. En demandant une livraison à l’un des Shoppers, membres de cette communauté. Tous possesseurs d’un moyen de locomotion personnel. Ainsi, à Challans, L’Aiguillon-sur-Mer et Tranche-sur-Mer, ils sont déjà une centaine de livreurs volontaires inscrits. Prêts à utiliser leurs trajets habituels pour effectuer des livraisons de colis et de courses alimentaires. Grâce à cette plateforme participative.

Un réseau déjà conséquent

A ce jour, Shopopop travaille avec plus de 1.000 drives et enseignes partenaires. Entre autres, dans cette région, à Nantes, Saint-Nazaire et Guérande. Ou encore à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Pour utiliser leurs services, il suffit de télécharger l’application Shopopop. Proposée sur Google Play ou l’App Store. Ce qui permet ensuite de se faire livrer ses courses autrement.

Courses en ligne : livraison de votre commande en ligne à domicile ou en drive

Le covoiturage constitue une solution phare pour la livraison de vos courses. Pour bénéficier de ce genre de service, il convient d’intégrer le réseau de ce service pour particuliers dans votre ville.

Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas profiter d’un service de livraison de vos courses par système de covoiturage, vous pouvez miser sur les courses en ligne. Vous pouvez vous rendre sur le site web d’un supermarché en ligne comme coursesu.com pour connaître les offres et les services de ce type de commerce.

Vous avez le choix entre plusieurs produits pour faire vos emplettes en ligne. Offrez-vous, par exemple, des fruits et légumes, des produits boulangers, des boissons hygiéniques ou alcoolisées… Il vous est aussi possible d’acheter en ligne des produits électroménagers, des consommables informatiques, des soins de beauté, des articles pour la maison…

Avant de remplir votre panier, il est recommandé de définir le procédé de livraison qui vous convient. Vous pouvez opter pour une livraison de vos courses à domicile. Il vous est également possible de miser sur une livraison de votre commande en drive.

Récupération et paiement de votre commande en ligne

Après validation de votre commande sur le supermarché en ligne de votre choix, vous pouvez vous faire livrer en l’espace de 2 ou 3 heures. Néanmoins, vous êtes libre de choisir la date et l’heure de livraison convenable selon vos disponibilités.

Pour la livraison de vos courses à domicile, un coursier arrive à l’adresse et à l’heure indiquées. A propos de la livraison de votre commande en drive, il convient de passer au magasin ou au point de retrait au jour et à l’heure convenus.

Vous pouvez opter pour le paiement en ligne de votre commande. Un supermarché en ligne fiable vous offre la possibilité de régler vos achats par système de paiement par CB. Vous pouvez également décider de payer votre commande au moment de la récupération en drive ou de la livraison à domicile.



Avatar photo

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.


Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner