Pour se faire livrer ses courses autrement en Vendée, on peut utiliser le réseau Shopopop

Se faire livrer ses courses autrement : Shopopop étend son réseau

17759

Se faire livrer ses courses autrement : un covoiturage collaboratif

 

En Vendée, Shopopop va permettre de se faire livrer ses courses autrement. En effet, cette startup propose un service de livraison collaboratif. Basé sur le covoiturage et le principe de proximité. Ainsi, ce réseau met en contact des particuliers qui ont besoin qu’on leur livre leurs courses à domicile. Cela, grâce à une communauté de volontaires. Baptisés les Shoppers.

 

Trois nouvelles villes

En Vendée, pour faire livrer ses courses autrement, il suffit d'utiliser le covoiturage proposé par Shopopop.

En Vendée, pour faire livrer ses courses autrement, il suffit d’utiliser le covoiturage proposé par Shopopop.

Désormais, en Vendée, trois nouveaux sites Shopopop sont opérationnels. Très exactement, dans les communes de Challans, de L’Aiguillon-sur-Mer et de Tranche-sur-Mer. Cela, grâce à un partenariat conclu avec les enseignes Super U et Intermarché. Par la suite, Shopopop souhaite implanter dans ces trois villes de nouveaux magasins partenaires. Afin de faciliter encore plus le commerce de proximité. Une formule attrayante, complémentaire de la grande distribution. Fondée en 2016, à Nantes, par Johan Ricaut et Antoine Cheul, la startup Shopopop est déjà présente dans 719 villes sur le territoire.

Un principe simple

Le principe sur lequel Shopopop est fondé est simple. Il permet d’optimiser les déplacements quotidiens des habitants. Afin de fournir un service de livraisons à domicile. Sur demande, grâce à une communauté de particuliers volontaires. En échange d’une petite rétribution, versée pour chaque livraison. Ainsi, ces particuliers-livreurs peuvent gagner au moins cinq euros par course. Ce qui rentabilise leurs déplacements. En Vendée, suite à l’ouverture de ces trois nouveaux sites, les habitants de trois villes vont donc pouvoir profiter de ce service collaboratif.

Un système convivial

Globalement, pour se faire livrer ses courses autrement, accéder à ce système est facile. De fait, il s’adresse à toutes les personnes actives vivant en ville. Ou encore aux étudiants ou à toute personne intéressée par un petit complément de revenus. Pour les utilisateurs intéressés, pour bénéficier de ce service, ils n’ont qu’à en faire la demande auprès d’un magasin appartenant au réseau. Ensuite, ils peuvent se faire livrer. Cela, où ils le souhaitent et quand ils le veulent. En demandant une livraison à l’un des Shoppers, membres de cette communauté. Tous possesseurs d’un moyen de locomotion personnel. Ainsi, à Challans, L’Aiguillon-sur-Mer et Tranche-sur-Mer, ils sont déjà une centaine de livreurs volontaires inscrits. Prêts à utiliser leurs trajets habituels pour effectuer des livraisons de colis et de courses alimentaires. Grâce à cette plateforme participative.

Un réseau déjà conséquent

A ce jour, Shopopop travaille avec plus de 1.000 drives et enseignes partenaires. Entre autres, dans cette région, à Nantes, Saint-Nazaire et Guérande. Ou encore à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Pour utiliser leurs services, il suffit de télécharger l’application Shopopop. Proposée sur Google Play ou l’App Store. Ce qui permet ensuite de se faire livrer ses courses autrement.

Le Bulletin des Communes vous suggère aussi les informations du site Shopopop