DERNIERES INFORMATIONS
Search
Créer un compte service-public

Comment créer un compte service-public ?

28277

Créer un compte service-public. Que vous soyez un particulier ou à la tête d’une entreprise ou association, vous avez le droit d’ouvrir un compte service-public à titre individuel ou professionnel selon votre statut.

Dans tous les cas, vous serez en mesure d’accomplir la démarche de création en ligne en suivant les consignes dédiées à cet effet. La gestion de documents administratifs et les échanges accomplis avec les administrateurs seront également au rendez-vous, il suffit de se rendre sur la page service-public pour être connecté aux Français.

Comment créer un tel compte et quelles sont les différentes fonctionnalités ? On vous en dit plus dans cet article !

Comment réussir les étapes de création d’un compte service-public ?

Créer un compte service-public

Comment réussir les étapes de création d un compte service public

Pour cela, il suffit de se rendre sur la page officielle du service-public, de cliquer sur le bouton vous permettant de vous connecter à votre site, puis de choisir l’option créer un compte afin que le site menant à la bonne page apparaisse devant vous.

Pour le reste, il s’agit d’un jeu d’enfant puisque vous n’aurez qu’à remplir les champs qui défilent sous vos yeux avec les informations et les renseignements demandés. Cela ne vous prendra que quelques minutes de votre temps, surtout si vous avez l’habitude de faire ce genre de chose.

Pour ce qui est des champs obligatoires que vous êtes tenu de remplir en priorité, voici une liste de tout ce qui pourrait vous être demandé :

  • L’adresse e-mail qui sera par la suite votre identifiant du compte ;
  • le mot de passe de votre boîte qui doit comporter un nombre assez précis de caractères.
Créer un compte service-public

Que propose la fonctionnalité FranceConnect ? 

Une fois cette étape entamée et finalisée, vous devrez passer à la validation des conditions générales d’utilisation que vous devez lire avec le plus grand intérêt avant de cliquer sur le bouton « Valider ». Cela étant fait, vous n’aurez plus qu’à copier le code de sécurité et à cliquer sur le bouton “Créer un compte”.

Félicitations, vous avez maintenant votre compte service-public, après avoir cliqué sur le lien de validation que vous avez reçu sur votre boîte e-mail bien entendu.

Créer un compte service-public, Que propose la fonctionnalité FranceConnect ?

Le bouton FanceConnect est une sorte de dispositif numérique d’authentification donnant l’avantage au visiteur de garantir son identité aux sites et applications connectés à son adresse e-mail. En outre, cette fonctionnalité propose aux utilisateurs la possibilité d’accéder aux autres services publics numériques ayant intégré le programme sans avoir à créer un tout nouveau compte.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.